Appelez-nous au : 0 800 810 007 SERVICE ET APPEL GRATUIT

Pourquoi isoler votre maison par l’extérieur ?

ECO-Pratique, Isolation Thermique par l'Extérieur, Isoler les murs

Si isoler par l’intérieur semble être un classique de la rénovation énergétique, il faut savoir que les maisons dites à « basse consommation » préfèrent une isolation par l’extérieur.
Cette technique est la solution idéale pour protéger un logement de manière efficace, durable et économique. Vous vous demandez pourquoi ? Découvrez avec Les ECO-Isolateurs tous les avantages d’une ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur).

Jusqu’à 30% d’économies d’énergie de chauffage avec une ITE 

C’est la bonne surprise à la fin de l’hiver. Vous constaterez une baisse allant jusqu’à 30 % sur votre facture de chauffage. Et ce n’est pas fini, car tout en économisant, votre verrez votre thermomètre afficher jusqu’à 2 °C de plus dans votre habitation ; c’est une réelle amélioration du confort de vie !
Pourquoi un tel changement ? Avec une isolation par l’extérieur, vos murs sont plus hermétiques, et donc protégés des agressions du froid ou du soleil. De plus, les ponts thermiques responsables des déperditions de chaleur et de la désagréable sensation de « paroi froide » de vos murs, sont quasiment tous supprimés. La chaleur reste à l’intérieur en hiver et la fraîcheur en été. Vous obtenez un meilleur confort au sein de votre habitat. Et en consommant moins d’énergie à chauffer votre maison, vous réduisez votre impact carbone et contribuez ainsi à préserver notre planète.

Une isolation par l’extérieur dans la sérénité

Comparée à l’isolation des murs par l’intérieur, l’isolation des murs par l’extérieur présente de bien meilleurs atouts.

Vous ne perdez pas en surface habitable. En isolant par l’intérieur selon les normes actuelles, préparez-vous à perdre entre 5 et 7 % de surface habitable. Soit environ la taille d’une salle de bains pour une maison de 100 m² !

Vous n’êtes pas contraints de déplacer les meubles, de refaire la décoration intérieure (peintures, tapisseries) ou les finitions électriques.

L’isolation extérieure des façades n’impacte pas la vie de famille. Vous continuez à occuper toute votre maison pendant que nos compagnons effectuent les travaux d’isolation. Personne n’entre chez vous, tout se passe à l’extérieur.

Isolation extérieur

Une isolation extérieure dans la sérénité

Comparé à l’isolation intérieure, isoler les murs par l’extérieur présente de bien meilleurs atouts.

  • Vous ne perdez pas en surface habitable. En isolant par l’intérieur selon les normes actuelles, préparez-vous à perdre entre 5 et 7 % de surface habitable. Soit environ la taille d’une salle de bains pour une maison de 100 mètres carrés !
  • Vous n’êtes pas contraints de déplacer les meubles, de refaire la décoration intérieure (peintures, tapisseries) ou les finitions électriques. Le chantier se concentre dehors, proprement et (presque) sans dérangement !
  • Isoler les façades par l’extérieur n’impacte pas la vie de famille. Vous continuez à occuper votre maison pendant que nos ECO-Compagnons effectuent les travaux d’isolation. Personne n’entre chez vous, tout se passe à l’extérieur.

La vraie question à se poser est plutôt « Pourquoi ne pas isoler ma maison ? » !

Une plus grande valeur de votre patrimoine immobilier

Isoler les murs extérieurs, c’est augmenter la valeur de votre propriété.

Si vous projetez de vendre votre maison, les agents immobiliers mettent souvent en avant la récente isolation des murs et les gains associés en termes d’économies d’énergie et de confort. C’est donc un investissement à long-terme, qui sera rentable lors de la revente.

De plus, pourquoi ne pas améliorer l’apparence de votre maison ? L’enduit de façade à grains fins et taloché offre un véritable coup de jeune à votre logement. C’est une plus-value pour les potentiels acquéreurs qui sont assurés de ne pas devoir effectuer de travaux de façades pour les prochaines décennies. En plus d’être un plaisir pour les yeux ! L’ITE est donc une véritable opération 2 en 1, efficace et rentable.

Des aides financières pour tous les Français

Pour achever de vous convaincre, l’État finance une partie de vos travaux d’isolation par l’extérieur ! Pourquoi vous priveriez-vous de recevoir jusqu’à 75 % du prix des travaux en primes, prêts à taux bonifiés et subventions ? Selon la surface rénovée, le type d’isolant et vos conditions de ressources, vous êtes éligible à plus ou moins d’aides (le crédit d’impôt a été remplacé par MaPrimeRénov’ et concerne tous les propriétaires). Pour plus d’informations, consultez notre article dédié aux aides financières pour l’ITE.

Comment réduire vos factures de chauffage ?

Pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé de travaux de rénovation énergétique et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.

Je démarre mon projet

LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE GLOBALE
DE VOTRE MAISON

SUBVENTIONNÉE JUSQU’À 90%

Estimez votre projet.
C’est gratuit et sans engagement.
Vous verrez immédiatement comment réaliser d’importantes économies d’énergie et gagner en confort thermique.

Articles à la une…

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme