Isolation des
SOLS

Economisez 15 % sur vos factures de chauffage
Gagnez 2°C dans votre maison

Isolez vos sols
à partir de 1€

Comment en bénéficier ?

Pour en bénéficier, rien de plus simple ! Calculez le montant de vos travaux d’isolation grâce à notre simulateur 100% gratuit et sans engagement, l’un de nos ECO-Conseillers vous rappelle dans les 48h afin de compléter et de vérifier les informations de votre dossier. Une proposition commerciale vous est alors envoyée.

 Nos compagnons valident la faisabilité technique de votre chantier. Si celui-ci est réalisable, nous isolons votre maison à partir d’1 euro. Sur plus de 50.000 chantiers réalisés, 97% de nos clients nous recommandent à leurs proches.

1.

Vous laissez vos coordonnées, on vous appelle sous 48H

2.

Un ECO-Conseiller constitue votre dossier de subventions

3.

Nos ECO-Compagnons valident la faisabilité du chantier et isolent votre maison dans la journée

Isolation des 
sols

Le saviez-vous ? L’isolation des sols (appelée aussi isolation des planchers bas) s’effectue sur la surface inférieure de votre plancher. C’est donc le plafond de vos pièces non chauffées que nous isolons lorsque ceux-ci sont accessibles. Bonne nouvelle, le parquet tout neuf installé dans votre salon ne sera donc pas retiré pour réaliser ces travaux !

Bénéficiez de 50% à 100% 
de prime pour votre isolation

La transition énergétique pour la croissance verte est devenue un sujet politique majeur depuis quelques années. Isoler vos sols ou toute autre partie de votre maison permet de réduire la consommation d’énergies fossiles et donc de faire un geste pour l’environnement. Grâce aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), vos travaux d’isolation sont partiellement voire totalement financés par les grands groupes.

Bien que méconnue, L’ISOLATION DES SOLS a de l’avenir

Lorsque l’on parle de rénovation thermique de la maison, l’isolation des sols n’est pas le premier poste énergivore auquel vous allez penser. Pourtant, quel que soit le revêtement qui est posé chez vous (carrelage, parquet, moquette…), celui-ci n’a qu’un faible rôle d’isolant et n’empêche pas l’air froid de s’infiltrer.

En isolant votre cave, votre garage, votre sous-sol ou votre vide sanitaire, vous réalisez des économies supplémentaires sur vos factures de chauffage. Ce gain sera d’autant plus visible si vous avez déjà effectué d’autres travaux d’isolation dans votre maison. Nous allons vous donner toutes les clés d’une isolation de qualité.

isoler son sol, un bon investissement ?

L’isolation du sol coûte plusieurs milliers d’euros mais une partie du montant de la facture peut être pris en charge par les différentes aides de l’État. Citons notamment les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) qui vous permettent d’effectuer vos travaux d’isolation à partir d’1€ grâce aux fournisseurs d’énergie ou encore le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) de 30%. Cette opération sera rentable dès le premier hiver et les économies sur votre facture de chauffage seront conséquentes. Votre maison deviendra un vrai cocon !

ISOLATION DES SOLS : QUELS ENDROITS DE VOTRE MAISONS POUVONS-NOUS ISOLER  ?

Nous isolons votre cave, garage, sous-sol ou vide sanitaire et installons des panneaux isolants sur le plafond de ces pièces, en sous-face de dalle. L’objectif de cette isolation de sol est donc d’éviter les remontées d’air froid dans votre maison. Afin que celle-ci puisse être réalisée, la hauteur de votre vide sanitaire doit être au minimum d’1 mètre et celle de votre cave, garage ou sous-sol d’1m90. Néanmoins, la configuration de chaque logement étant différente, nous étudions tous les cas de figure se présentant à nous. Pour cela, nous programmons une visite technique, l’un de nos ECO-techniciens se déplace alors à votre domicile et évalue la faisabilité de vos travaux. Nous ne réalisons pas l’isolation du sol par-dessus car elle nécessite de déplacer le mobilier et d’enlever le revêtement existant.

QUEL ISOLANT CHOISIR POUR SES SOLS ?

Le type d’isolant est primordial pour assurer une isolation de qualité. La résistance thermique reste le premier critère à vérifier car ce coefficient correspond à la capacité du matériau à retenir la chaleur. Rouleaux de laine minérale, panneaux semi-rigides ou encore flocage, il existe plusieurs techniques d’isolation et une multitude d’isolants. Faire un choix peut donc s’avérer difficile ! Pour éviter d’y être confronté, nous vous proposons le meilleur qui existe sur le marché : des panneaux semi-rigides de laine de roche revêtus d’un voile blanc en fibres de verre pour une finition au top.