Isolation des
façades

Economisez 25 % sur vos factures de chauffage
Gagnez 2°C dans votre maison

Isolez vos façades
à partir de 1€

Comment en bénéficier ?

Pour en bénéficier, rien de plus simple ! Calculez le montant de vos travaux d’isolation grâce à notre simulateur 100% gratuit et sans engagement, l’un de nos ECO-Conseillers vous rappelle dans les 48h afin de compléter et de vérifier les informations de votre dossier. Une proposition commerciale vous est alors envoyée.

 Nos compagnons valident la faisabilité technique de votre chantier. Si celui-ci est réalisable, nous isolons votre maison à partir d’1 euro. Sur plus de 50.000 chantiers réalisés, 97% de nos clients nous recommandent à leurs proches.

1.

Vous laissez vos coordonnées, on vous appelle sous 48H

2.

Un ECO-Conseiller constitue votre dossier de subventions

3.

Nos ECO-Compagnons valident la faisabilité du chantier et isolent votre maison dans la journée

L’ISOLATION THERMIQUE 
PAR L’EXTÉRIEUR

Également appelée ITE, cette solution a beaucoup d’avantages. Il faut savoir qu’une isolation extérieure est plus performante qu’une isolation interne et apporte un meilleur confort thermique au quotidien. Techniquement, nos équipes posent un isolant contre le mur, puis ajoute une finition à l’enduit de la couleur de votre choix.

Bénéficiez de 50% à 100% 
de prime pour votre isolation

Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) proposent des ressources financières aux personnes éligibles souhaitant entamer des travaux de rénovation. Subventionnés par les grands groupes énergétiques (Engie, Total, etc), les CEE additionnés aux aides de l’ANAH et du CITE peuvent financer jusqu’à 80 % de vos travaux de façades. Le plus, nos ECO-conseillers s’occupent de toute la partie administrative .

RÉNOVATION DE FAÇADES
ALLIER L’UTILE À L’AGRÉABLE

Choisir d’isoler ses murs par l’extérieur est une solution vivement recommandée à l’instar d’une isolation par l’intérieur. En procédant ainsi, vous améliorez jusqu’à 30 % la conservation de l’air dans votre maison, et plus important encore, vous supprimez quasiment tous les ponts thermiques, principaux responsables du désagréable effet de « parois froides« .

Cette rénovation thermique est toujours associée à un ravalement de façade. Grâce à l’isolation par l’extérieur, vous connaîtrez un nouveau confort, été comme hiver, dans votre logement. Vous apportez également à votre maison une vraie plus-value, lors d’une éventuelle vente de votre bien.

L’ENDUIT MINCE DE FINITION 

Vous êtes décidé à isoler votre maison par l’extérieur et votre choix se porte vers un enduit. Sachez tout d’abord qu’avant de se lancer dans ces travaux, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre mairie pour rester dans les règles concernant le code de l’urbanisme. Ces derniers vous informeront sur les démarches nécessaires pour entamer vos travaux en toute sérénité. Nous proposons un enduit mince pour sa mise en oeuvre rapide et propre. C’est également la solution la plus économique sur le marché. Elle garde également la plupart des caractéristiques d’un enduit traditionnel en termes de visuel, vous permettant d’avoir un très grand nombre de choix de coloris et de texture.

DÉROULÉ DU CHANTIER

Pour la pose d’une ITE, le chantier nécessite une première visite par un technicien des ECO-Isolateurs. Ce dernier évalue la faisabilité des travaux, ainsi que les besoins en matériaux et l’accessibilité de la façade (notamment si l’utilisation d’un échafaudage est requis ou non).
Lors du début du chantier, l’équipe Les ECO-Isolateurs prépare le chantier avec le montage de l’échafaudage si besoin, et retire de votre façade les éléments en relief (type sonnette d’entrée ou lumière extérieure). Vient ensuite la pose de l’isolant Polystyrène Expansé (PSE) qui est collé et chevillé dans votre mur.
Une fois terminé, un enduit mince vient recouvrir les panneaux PSE, renforcé par un treillis en fibre de verre. Enfin, vos éléments de façades, comme la sonnette d’entrée, sont remis en place par nos soins.

LES AVANTAGES TECHNIQUES D’UNE ITE

Procéder à l’isolation des murs extérieurs présente de gros avantages face à une isolation intérieure. Dans le cadre d’une rénovation énergétique, cela vous permet de continuer à vivre normalement dans votre maison et de ne pas devoir déménager le temps des travaux. Il n’y aura pas non plus besoin de casser vos murs en placoplâtre pour poser un nouvel isolant.
De fait, si une isolation extérieure coûte plus cher à la mise en oeuvre, tous ces désagréments ne sont pas pris en compte dans le prix d’une isolation intérieure. De plus, avec une isolation des façades, vous préservez la surface habitable de votre maison de 5 %. Avec un isolant en polystyrène expansé (PSE), il faut en effet, 14 cm d’épaisseur pour être aux normes RT 2012.
Une fois la pose de l’ITE établie, vous constaterez une amélioration du confort thermique, avec une plus grande homogénéité de la chaleur. Cela se ressentira sur votre facture de chauffage avec une économie comprise entre 20 % et 40 % du montant total avant travaux.