Appelez-nous au : 0 800 810 007 SERVICE ET APPEL GRATUIT

2 milliards pour MaPrimeRénov’ en 2022

ECO-Budget, Estimer le coût d’une rénovation

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le 16 septembre 2021 un budget de 2 milliards d’euros pour l’aide à la rénovation thermique MaPrimeRénov’ en 2022. 

Des objectifs 2021 dépassés

La revalorisation du budget MaPrimeRénov’ est une belle avancée pour la rénovation énergétique. Ce sont à ce jour plus de 430 000 dossiers qui ont été acceptés et subventionnés grâce à cette aide de l’État et le gouvernement souhaite dépasser l’objectif des 500 000 primes distribuées d’ici fin 2021, pour un objectif final proche des 800 000.

Un budget MaPrimeRénov’ 2022 stabilisé

Face à ce succès, notamment auprès des Français modestes qui représentent 65% des bénéficiaires, Matignon s’est engagé à stabiliser le dispositif. L’annonce d’un budget de 2 milliards en 2022 semble aller dans ce sens.

Offrir un cadre pour les ménages les plus modestes

Accessible à tous, quel que soit le budget du foyer, MaPrimeRénov’ incite fortement les ménages à isoler leurs maisons et à installer des équipements de chauffage (pompes à chaleur, poêles et autres chaudières).
Nous ne pouvons cependant que déplorer le manque d’ambition du gouvernement sur le subventionnement des rénovations globales, pourtant les plus performantes.

les-panneaux-de-polystyrene-sto-lei-ite

Le « chèque énergie » également valorisé

Un chèque énergie exceptionnel de 100 euros sera distribué à 5,8 millions de ménages pour répondre à la hausse du prix du gaz. Ce geste, s’il peut amortir momentanément la hausse des factures de gaz, pourra aussi permettre, en complément de MaPrimeRénov’, d’effectuer des travaux d’amélioration thermique.

L’énergie la moins chère étant celle que l’on ne consomme pas, mieux vaut en effet investir son chèque énergie dans des travaux permettant de faire des économies d’énergie sur le long terme, plutôt que de le dépenser dans la prochaine facture de fioul ou de gaz, en attendant la prochaine hausse !

Comment réduire vos factures de chauffage ?

Pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé de travaux de rénovation énergétique et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.

Je démarre mon projet

LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE GLOBALE
DE VOTRE MAISON

SUBVENTIONNÉE JUSQU’À 90%

Estimez votre projet.
C’est gratuit et sans engagement.
Vous verrez immédiatement comment réaliser d’importantes économies d’énergie et gagner en confort thermique.

Articles à la une…

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme