Appelez-nous au : 0 800 810 007 SERVICE ET APPEL GRATUIT

Rénovation énergétique complète : MaPrimeRénov’ s’étend à tous les foyers dès 2021

ECO-Budget, Financer ses travaux

Au niveau national, le secteur du bâtiment représente 25% des émissions de gaz à effet de serre, dont deux tiers sont issus du secteur résidentiel. C’est pourquoi le Premier ministre a annoncé dans le récent plan de relance du Gouvernement que la priorité est « d’amplifier et d’accroitre l’efficacité des aides à la rénovation énergétique des bâtiments privés ». Deux milliards d’euros ont donc été attribués aux aides pour les particuliers, et le dispositif MaPrimeRénov’ a ainsi été élargi. Il permettra à tous les ménages, dès janvier 2021, de financer jusqu’à 90% de l’isolation thermique de leur maison. Profitez-en dès aujourd’hui : les devis signés à partir du 1er octobre 2020 sont éligibles.

 

MaPrimeRénov’, qu’est-ce que c’est ? Créée pour remplacer le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), MaPrimeRénov’ est une aide mise en place en 2020 pour aider les foyers à réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût. Plus simple et plus rapide à obtenir qu’un crédit d’impôt qui intervient longtemps après les travaux, cette prime a été récemment réformée pour toucher davantage de Français.

Désormais attribuée à tous, MaPrimeRénov’ prendra en charge de 40 à 90% des travaux selon les revenus et la nature des travaux effectués.

Plutôt qu’un coup de pouce ponctuel, la nouvelle aide encourage la rénovation complète des bâtiments, permettant aux particuliers d’isoler globalement leur maison afin d’obtenir un confort optimal et de réduire leurs dépenses énergétiques.

 

Les ECO-Isolateurs MaPrimeREnov

Quels-sont les critères pour obtenir cette aide à la rénovation énergétique ? 

 Pour recevoir cette prime, il faut :

  • Être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans
  • L’occuper soi-même comme résidence principale, ou être propriétaire bailleur
  • Faire réaliser des travaux de rénovation énergétique par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE)

Depuis le renforcement de ce dispositif de soutien, les barèmes de travaux ont été élargis et tous les foyers peuvent être concernés par la prime. Bien que cet élargissement soit actif à partir de janvier 2021, il concernera les travaux réalisés dès cet automne. Ainsi, si votre devis pour des travaux de rénovation énergétique complète est signé après le 1er octobre 2020, vous pourrez faire la demande de MaPrimeRénov’ dès le 1er janvier 2021.

Financez jusqu’à 90% de vos travaux en cumulant les aides !

 MaPrimeRénov’ est cumulable avec les autres aides à la transition énergétique, ce qui vous permet de couvrir jusqu’à l’intégralité du montant de vos travaux.

  • Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) sont des aides fournies par les entreprises de fourniture d’énergie. Elles peuvent prendre la forme de diagnostics, de prêt à taux bonifié ou de primes (remise sur la facture d’énergie ou bons d’achat).
  • Les aides locales prennent aussi le relai de MaPrimeRénov’ pour accompagner les foyers dans leurs travaux de rénovation énergétique complète. C’est notamment le cas de l’Eco-chèque – Occitanie, une aide allant jusqu’à 1 500€, du Chèque Eco-Énergie – Normandie (jusqu’à 9 200€ de financement), et de nombreuses autres aides locales décernées par les villes ou les communautés de commune.

Pour en savoir plus sur la totalité des aides à la rénovation énergétique, consultez notre article dédié.

Selon vos revenus, vous pouvez donc faire effectuer l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), l’isolation des combles perdus, l’installation d’une VMC ou le remplacement de votre vieille chaudière par une pompe à chaleur très performante, sans rien débourser !

 

Comment connaître les aides auxquelles vous avez droit ? 

Vous aimeriez vous lancer dans la rénovation énergétique complète de votre habitation, mais vous avez peur d’un budget trop élevé ? Contactez Les ECO-Isolateurs afin de faire une simulation rapide et gratuite de vos besoins et des subventions que vous pouvez recevoir. Nos ECO-Conseillers se chargent de tout : constituer vos dossiers de demandes de subvention, organiser et suivre les travaux… Vous n’avez plus qu’à vous sentir mieux chez vous !

Comment réduire vos factures de chauffage ?

Pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé de travaux de rénovation énergétique et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.

Je démarre mon projet

LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE GLOBALE
DE VOTRE MAISON

SUBVENTIONNÉE JUSQU’À 90%

Estimez votre projet.
C’est gratuit et sans engagement.
Vous verrez immédiatement comment réaliser d’importantes économies d’énergie et gagner en confort thermique.

Articles à la une…

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme