Comment isoler le plancher d’un garage

ECO-gagnant, Isoler le sol

Situé sous le plancher bas, le garage est l’un des endroits les plus froids de votre maison. Pourtant, cet espace non habitable et non chauffé est souvent négligé. La pose d’isolant au sol est pourtant nécessaire pour stopper la propagation du froid dans vos pièces à vivre.
Cela évite jusqu’à 10% de déperditions thermiques . Alors, comment faire pour isoler au mieux son garage ? C’est ce que nous allons découvrir.

Quelles conditions pour isoler un garage ?

Les panneaux d’isolant sont fixés par des chevilles au plafond. Ce type de local doit donc être accessible et disposer d’une hauteur suffisante, 1m90 au moins. L’isolant étant assez épais, sur une dizaine de centimètres environ, il faut prévoir un léger abaissement du plafond.

Par ailleurs, pour que Les ECO-Isolateurs puissent vous faire bénéficier de tarifs très avantageux pour ce type d’isolation, une pièce chauffée de 30 m² minimum doit obligatoirement surplomber votre garage.

Comment se déroule l’isolation du sous-sol ?

Nos ECO-Compagnons effectuent une visite technique préalable à votre domicile, plusieurs points sont alors vérifiés (ceux-ci ne sont pas exhaustifs) :

  • La surface à isoler ;
  • La hauteur sous plafond ;
  • La présence de réseaux (eau, électricité, gaz) et d’ampoules ;
  • La porte de garage ainsi que son éventuelle motorisation ;
  • L’encombrement.

Si aucun problème n’est relevé, le chantier est ensuite rapidement planifié à une date convenue. Contrairement à l’isolation des combles perdus, l’isolation ne se fait pas par projection. Ce sont des plaques de laine minérale qui sont chevillées au plafond, ce qui évite bien des désagréments en comparaison du flocage de mousse polyuréthane.

Nous procédons à la découpe de l’isolant lorsqu’il est nécessaire de s’adapter aux éléments existants dans votre garage. Par exemple, des tuyaux d’eau qui courent le long du plafond seront inclus soigneusement dans la matière lors de la pose.

L’intervention se déroule en une demi-journée seulement, sauf cas exceptionnels.

Les Eco-isolateurs numero 1 de l'isolation en France

Bénéfices de l’isolation et obtentions d’aides

200€ et de gagner de 1 à 3°C chez vous. Les pieds froids ne seront plus qu’un lointain souvenir !
Découvrez dès maintenant à quelles aides vous êtes éligible pour réaliser ces travaux d’isolation dans les meilleures conditions.
Si le montant de votre chantier n’est que partiellement pris en charge par les fournisseurs d’énergie, vous pouvez certainement prétendre au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) ou aux aides de l’ANAH. Celles-ci permettent de financer, en partie, vos travaux de rénovation énergétique
Un petit conseil : pensez aussi à isoler votre porte de garage, source de variations de température importantes. Que vous disposiez d’un vide sanitaire, d’une cave ou d’un garage, l’isolation des sols est devenue un incontournable.

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger