Appelez-nous au : 0 800 810 007 SERVICE ET APPEL GRATUIT

Les 4 étapes d’un chantier d’une isolation extérieure

ECO-Pratique, Isoler les murs

Une isolation extérieure requiert quelques préparatifs avant la mise en œuvre du chantier. Chez Les ECO-Isolateurs, nous n’aimons pas les mauvaises surprises. Du premier contact jusqu’à la réception du chantier, nous vous accompagnons avec clarté dans la transformation de votre maison. Voici donc les 4 étapes nécessaires pour isoler les façades de votre maison en toute quiétude.

 

Le premier rendez-vous technique

Tout d’abord a lieu une prise de contact téléphonique et la constitution du dossier d’aides et de subventions. Une date de rendez-vous est fixée par la suite avec notre chargé d’affaires qui devient votre interlocuteur unique jusqu’à la fin des travaux. Il se déplace à votre domicile pour effectuer une étude de faisabilité du projet et prendre les mesures de votre maison. Il peut ainsi établir un devis détaillé et personnalisé de vos travaux d’ITE.
Notre chargé d’affaires en profitera pour vérifier l’accessibilité à vos murs. Le but est de prévoir ou non la pose d’un échafaudage et certains aspects techniques, comme les éléments de façade à retirer le temps des travaux (la sonnette, les lumières en applique extérieure, et les descentes de gouttières).

La mise en place d’une isolation extérieure

Des panneaux de polystyrène expansé (PSE) sont ensuite encollés et fixés sur vos murs. Ces derniers ont une épaisseur de 14 cm afin de respecter les normes RT 2012. C’est en suivant ces règles imposées par l’État Français, que vous pouvez obtenir les différentes aides financières consacrées à la rénovation énergétique de votre logement.
L’isolant est ensuite fixé sur vos murs et les panneaux sont jointés entre eux afin d’éviter la multiplication de ponts thermiques. Après une phase de ponçage des panneaux, l’équipe d’isolateurs prend soin de renforcer les angles de vos ouvertures et le bon écoulement de l’eau.

Les Eco-isolateurs numero 1 de l'isolation en France

La pose de l’enduit sur l’isolant

Après la phase d’isolation, nous appliquons un corps d’enduit à haute résistance. Vient ensuite l’enduit de marouflage sur lequel on appose un film en fibre de verre. La fibre de verre renforce la structure et évite la création de microfissures. Enfin, une dernière couche d’enduit à grains fins est appliquée, avec une finition talochée (relativement lisse) pour un rendu moderne.

L’isolation des façades est achevée. Les ECO-Isolateurs remettent en place les descentes de gouttières et autres éléments de façades, déposés en début de chantier. Votre chargé d’affaire Les ECO-Isolateurs procéde alors avec vous, à la réception du chantier. Rapidement, vous constaterez un nouveau confort de vie, mais ce n’est pas tout ! La valeur de votre maison augmentera également grâce à son isolation aux normes actuelles et son enduit de façade tout neuf !

Comment réduire vos factures de chauffage ?

Pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé de travaux de rénovation énergétique et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.

Je démarre mon projet

LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE GLOBALE
DE VOTRE MAISON

SUBVENTIONNÉE JUSQU’À 90%

Estimez votre projet.
C’est gratuit et sans engagement.
Vous verrez immédiatement comment réaliser d’importantes économies d’énergie et gagner en confort thermique.

Articles à la une…

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme