Quel matériau pour isoler vos combles perdus : la laine de verre

Combles perdus, ECO-gagnant, Isoler les combles

La laine de verre fait partie de la famille des laines minérales. Sa fonction isolante repose sur le principe d’emprisonnement de l’air dans ses fibres enchevêtrées. Cet isolant est le plus fréquemment utilisé en France grâce à ses performances thermiques importantes, sa facilité de pose et son faible coût.

La laine de verre possède toutes les qualités nécessaires pour isoler vos combles

Thermique : La laine de verre possède un fort pouvoir isolant grâce à sa composition et sa structure qui conduisent très peu la chaleur ou le froid. On retrouve ce produit en différentes épaisseurs et sous trois formes ; en rouleaux, en panneaux, et en flocons. Cette dernière forme nécessite toutefois l’utilisation d’une machine à souffler. Nos équipes de poseurs Les ECO-Isolateurs utilisent cette technique de soufflage de flocons car elle permet de mieux couvrir la surface à isoler, mais surtout d’éviter les ponts thermiques qui sont les principaux responsables de la déperdition énergétique.

Acoustique :  Elle permet la réduction du bruit extérieur à votre logement, comme le voisinage, les coups, les bruits de circulation…

Résistant au feu : La laine de verre ne brûle pas, limite la propagation des flammes et résiste à la chaleur jusqu’à 600 °C.

Economique : Constitué de sable et de verre recyclé, ces matériaux ont un faible coût dans le processus de fabrication, ce qui en fait un produit peu onéreux.

Isolation des combles soufflage

Isolation certifiée ACERMI

Pour isoler vos combles perdus, professionnels Les ECO-Isolateurs projettent la laine de verre par soufflage de flocons, (également appelé flocage). Pour respecter une isolation performante et certifiée ACERMI, il est projeté une épaisseur comprise entre 33 et 36 centimètres. ACERMI est l’acronyme de Association pour la Certification des Matériaux Isolants.
Nous respectons ainsi la réglementation en vigueur qui impose que la résistance thermique R, soit au moins égale à R= 7 M² K/W (mètre carré Kelvin par Watt).

La laine de verre, un matériau plus respectueux de l’environnement

Désormais jusqu’à 70 % de verre recyclé entre dans le processus de fabrication de la laine de verre. Grâce à cela, la consommation énergétique nécessaire à sa confection a beaucoup diminué par rapport à une fabrication traditionnelle (100% de sable).
Cela permet également de donner une seconde vie aux déchets en verre, et donc limite l’apport en matière naturelle.

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger