Une étude réalisée par l’IFOP auprès des clients des ECO-Isolateurs met en avant une nette amélioration du confort thermique dans leurs maisons après avoir isolé leurs combles perdus. Nous vous faisons part des premiers résultats, chiffres à l’appui.
Isoler ses combles améliore le confort de vie
Avoir un meilleur confort de l’habitat est plébiscitée par 64 % de notre clientèle. C’est la 2ème raison, après l’économie financière, qui pousse les personnes interrogées à faire des travaux d’isolation dans leur maison. Avoir froid dans son propre logement procure un sentiment d’inconfort quotidien qui influe sur le moral des habitants. Pour en avoir le cœur net, l’IFOP pose alors la question :
Vous arrive-t-il d’avoir froid dans votre maison ?
AVANT TRAVAUX
- 75 % des clients ont indiqué que oui, il ressentait le froid
- Dont 17 % ont souvent froid.
APRÈS TRAVAUX
- 57 % annonce ne plus jamais avoir froid dans leur maison
- Contre seulement 4 % qui continue d’avoir souvent froid
Après le passage des ECO-Isolateurs chez vous et l’isolation de vos combles perdus, le nombre de personnes n’ayant plus jamais froid a plus que doublé, et les personnes ressentant souvent la fraîcheur a été divisé par 4 !
Les chiffres de l’isolation des combles perdus
L’étude IFOP nous renseigne sur l’amélioration des performances thermiques des logements et le ressenti des habitants. A ce titre, il faut savoir que l’isolation permet de lutter contre la rigueur du froid hivernal, mais protège aussi contre les grosses chaleurs de l’été.
EN HIVER
7 personnes sur 10 ont ressenti une amélioration de la température
- 26 % d’entre eux ont noté une différence de 3° C à 4°C de plus !
EN ÉTÉ
6 personnes sur 10 ont remarqué une plus grande fraîcheur du logement
- Une diminution de 2,4° C en moyenne dans votre maison
- 36 % des sondés indique une baisse de 3° C à 4° C
Conseils en isolation thermique
En profitant de nos conditions tarifaires très avantageuses, vous pouvez également réaliser une isolation par l’extérieur (25 % de gain thermique supplémentaire avec la disparition de l’effet « paroi froide ») et l’isolation de vos sols (10 % de gains thermique et la disparition de la sensation des « pieds froids »).