Rénovation énergétique : 5 conseils pour éviter les arnaques

ECO-Pratique, Éviter les pièges

Si les offres de rénovation à 1€ des combles, des sols ou des façades connaissent un succès grandissant, de nombreuses personnes s’en méfient. La faute à une minorité d’entreprises malveillantes qui profitent de la mauvaise connaissance des particuliers pour les abuser. Prétendant leur faire bénéficier des dispositifs de subventions qui peuvent effectivement prendre en charge 90% des travaux d’isolation, ils détournent les aides financières à leur seul profit, bâclent les travaux ou présentent aux clients des factures imprévues, souvent salées. Les ECO-Isolateurs vous informent sur les moyens de se préserver des arnaqueurs de l’isolation à travers 5 conseils.

Méfiez-vous du démarchage

Si une société vous appelle pour vous vendre une offre d’isolation, n’y prêtez aucune attention : le démarchage téléphonique est interdit depuis juin 2020. En revanche, la prospection à domicile est encore autorisée. Attention alors aux représentants intrusifs, qui vous demandent un engagement ferme et définitif. Si l’offre vous paraît intéressante, répondez que vous allez prendre le temps de réfléchir et de vous renseigner sur l’entreprise. Dans tous les cas, ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires !

les-eco-isolateurs-demarchage-telephonique
les-eco-isolateurs-devis

Exigez un devis

Grâce aux différentes aides publiques, la rénovation de vos combles ou de votre façade peut être prise en charge à 100%. Mais pour vous assurer que vous n’aurez aucune avance de frais ou mauvaise surprise, demandez un devis détaillé, seul moyen légal de vous protéger. Si l’entreprise vous demande de payer l’intégralité des travaux « en attente d’un remboursement » ou pire, vous propose de souscrire un prêt à la consommation : fuyez ! Les ECO-Isolateurs se chargent gratuitement de toutes les formalités administratives, de l’estimation du coût des travaux aux dossiers de subventions. Grâce à notre outil de simulation en ligne, anticipez votre budget et prenez rendez-vous avec un ECO-Conseiller.

Faites appel à une entreprise certifiée RGE

Pour être éligible aux subventions pour l’isolation de votre logement, l’entreprise qui réalise vos travaux doit être certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Renseignez-vous sur la fiabilité de l’entreprise. Les ECO-Isolateurs travaillent uniquement avec des professionnels reconnus RGE.

RGE-les-eco-isolateurs
les-eco-isolateurs-avis-verifies-4.6

Vérifiez les avis sur l’entreprise

Un autre excellent moyen d’éviter les arnaques est de se renseigner sur l’entreprise. Si celle-ci est certifiée RGE, c’est déjà un premier gage de sérieux. Vous pouvez également consulter les avis des clients ayant eu affaire à elle sur des sites certifiés AFNOR comme Avis vérifiés, Trustpilot ou Ekomi. Ces prestataires indépendants vérifient si les avis sont laissés par de vrais clients ou non, ils sont donc très fiables. Les ECO-Isolateurs ont une note de 9,1/10 sur Avis vérifiés.com.

N’avancez aucun frais

Lors de travaux de rénovation énergétique, il n’y a pas d’avance de frais à payer ! L’entreprise RGE qui réalise les travaux est remboursée à la fin du chantier grâce aux CEE (Certificats d’֤Économies d’Énergie) des fournisseurs d’énergie, MaPrimRénov’ et éventuellement les autres aides locales ou nationales. Les ECO-Isolateurs avancent la totalité des frais, et le particulier ne paye que le reste à charge indiqué sur le devis.

les-eco-isolateurs-reste-a-charge

En suivant ces cinq conseils, vous devriez rester à l’écart des entreprises malveillantes. Et si vous souhaitez un accompagnement complet dans le processus de rénovation énergétique de votre logement, contactez Les ECO-Isolateurs ! Nos ECO-Conseillers répondent à toutes vos questions et envoient un chargé d’affaires chez vous, pour établir un devis précis de vos besoins. Le dossier de subventions est pris en charge par nos équipes, et nos ECO-Compagnons interviennent ensuite pour isoler votre maison, sans aucune avance de frais. Pour en savoir plus sur toutes les modalités des aides, consultez notre site internet

Comment réduire vos factures de chauffage ?

Pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé de travaux de rénovation énergétique et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.

Je démarre mon projet

LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE GLOBALE
DE VOTRE MAISON

SUBVENTIONNÉE JUSQU’À 90%

Estimez votre projet.
C’est gratuit et sans engagement.
Vous verrez immédiatement comment réaliser d’importantes économies d’énergie et gagner en confort thermique.

Articles à la une…

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme