Pourquoi isoler sa maison avant les grandes chaleurs de l’été ?

ECO-Pratique, Isoler toute la maison

Les beaux jours sont le moment idéal pour faire isoler sa maison. Après un printemps qui a dépassé tous les records de chaleur, les climatologues prévoient de plus en plus d’étés caniculaires. Plutôt que de dépenser une fortune dans une climatisation au bilan carbone déplorable, et pour éviter le mauvais réflexe d’ouvrir les fenêtres toute la journée en essayant péniblement d’obtenir un petit courant d’air, pensez à l’isolation ! Ces rénovations simples et peu coûteuses sont la garantie d’une maison plus fraîche et agréable, tout l’été.

 

Isoler les combles pour faire baisser la température

Le toit absorbe les rayons du soleil toute la journée et emmagasine sa chaleur. Les combles, s’ils ne sont pas bien isolés, agissent en été comme de véritables radiateurs ! Plutôt que de compenser en activant tous vos ventilateurs ou une climatisation qui plomberaient vos factures d’électricité, pensez à l’isolation des combles perdus ! L’enquête IFOP/Les ECO-Isolateurs réalisée en 2019 auprès de 1604 Français ayant isolé les combles de leur maison a révélé qu’ils avaient gagné en moyenne 2,4°C en été. Avec les grandes chaleurs qui s’annoncent, voilà un bénéfice qu’il serait dommage de négliger !

Avec Les ECO-Isolateurs, isolez vos combles perdus dans les meilleures conditions, grâce aux aides de l’État et les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). En seulement une demi-journée de travaux, vous gagnerez un confort optimal été comme hiver !

L’isolation des murs par l’extérieur

Pour aller plus loin, vous pouvez faire isoler les murs extérieurs de votre habitation. Cette intervention est notamment efficace pour les murs exposés plein sud, car ils absorbent beaucoup de chaleur pendant l’été. Avec une bonne isolation thermique par l’extérieur (ITE), la chaleur venant du dehors ne sera plus attirée par la fraîcheur de la maison : c’est ce qu’on appelle les échanges thermiques. L’ITE est certainement l’une des solutions les plus efficaces pour se protéger contre les grandes chaleurs de l’été : dans une maison bien isolée, vous réduirez vos factures d’énergie de 25%. En confiant cette rénovation à Les ECO-Isolateurs, vous ne vous occupez de rien ! Nos experts RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) se déplacent chez vous pour une visite technique (prise de mesures, analyse thermique globale de la maison). Votre chargé d’affaires constitue votre dossier de subventions selon vos revenus et votre situation géographique, pour l’obtention du maximum d’aides au financement. Faites-lui confiance pour défendre vos intérêts. Au bout du compte, l’isolation de vos murs par l’extérieur pourrait être financée jusqu’à 90% par les subventions ! À la fin des travaux d’isolation, nos équipes appliquent un enduit de finition qui donne à votre façade un vrai coup de neuf. Faire réaliser son ITE par Les ECO-Isolateurs, c’est la garantie d’un travail soigné, sans dérangement à l’intérieur de la maison, et la certitude de réaliser durablement de belles économies.

les eco-isolateurs : ITE

Rénovez vos fenêtres pour gagner en fraîcheur

C’est le printemps, vos fenêtres sont ouvertes toute la journée pour profiter de l’air doux et du parfum des fleurs ? Super ! Mais lorsque viendront les grandes chaleurs, vous fermerez fenêtres et volets l’après-midi pour rafraîchir la maison. C’est donc le moment idéal pour en vérifier l’état ! Un double-vitrage est le minimum indispensable pour éviter les variations de température à l’intérieur. Le soir et la nuit, ventilez au maximum à l’aide d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) ou en créant des courants d’air : l’air frais doit entrer par les pièces du bas, traverser la maison, et ressortir par le toit. Fraîcheur garantie !

 

L’isolation végétale, quand la nature oxygène la maison

Pour vous assurer un bien-être total pendant l’été, pensez au mur végétalisé ! En plus d’apporter un véritable cachet à votre maison, il booste ses performances thermiques en couvrant les façades, réduisant ainsi considérablement l’impact du soleil. Planter des haies et des arbres autour du bâtiment permet également d’y apporter ombre et fraîcheur. Vous avez une terrasse, une allée, une piscine ? Optez pour les végétaux : pelouse, revêtement en bois, parterre de plantes… Plus jolis que les matériaux durs, ils évitent aussi le réfléchissement du soleil sur la maison.

Comment réduire vos factures de chauffage ?

Pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé de travaux de rénovation énergétique et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.

Je démarre mon projet

LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE GLOBALE
DE VOTRE MAISON

SUBVENTIONNÉE JUSQU’À 90%

Estimez votre projet.
C’est gratuit et sans engagement.
Vous verrez immédiatement comment réaliser d’importantes économies d’énergie et gagner en confort thermique.

Articles à la une…

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme