L’isolation des combles avant l’été : facile, pas cher et ça peut rapporter gros

Combles perdus, ECO-Pratique, Isoler les combles

Des combles mal isolés, c’est près de 30 % de vos dépenses de chauffage ou de climatisation que vous jetez, non par les fenêtres… mais par le toit. Alors pour éviter de vivre dans une passoire thermique, d’avoir trop froid l’hiver et trop chaud l’été, n’attendez plus une seconde. Profitez de la belle saison  pour isoler votre maison.

Canicule ou froid polaire : zen, restez zen !

Ne regardez plus avec angoisse les bulletins météo à la télé ! Que l’on y parle de la canicule – de plus en plus probable – à venir l’été prochain ou, cet hiver, d’une tempête de neige déboulant de Sibérie accompagnée d’un froid glacial… restez zen en pensant à votre consommation énergétique. Comment ? Rien de plus simple. Il vous suffit de suivre dès aujourd’hui l’exemple de ces milliers de foyers qui ont choisi de faire isoler leurs combles par Les ECO-Isolateurs. Et pour cela, surtout, pas la peine d’attendre l’hiver prochain. Profitez des beaux jours pour faire appel à leurs services et réalisez de substantielles économies. Ensuite, laissez le soleil taper sur votre toiture ou les flocons s’accumuler sur vos tuiles : votre maison sera beaucoup plus agréable à vivre, été comme hiver.

 

Des degrés et des euros en plus

Si vous êtes encore sceptiques, alors laissez parler les chiffres. Les avantages de bien isoler les combles de sa maison se comptent aussi en degrés et en euros. Une enquête de l’IFOP menée en novembre 2019 pour Les ECO-Isolateurs montre que de tels travaux se traduisent (en moyenne) par 2,1 °C de plus dans la maison en hiver et 2,4 °C de moins lors des pics de chaleur en été. Plus besoin de pousser le chauffage ou la clim’ à fond. Ces degrés-là sont cadeaux !

Côté financier, cela se traduit par une diminution de 145 € en moyenne sur la facture de chauffage et quasiment autant en été pour tous ceux dont le logement dispose d’une climatisation. Sans compter les économies réalisées sur le ventilateur d’appoint et la machine à glaçons pour refroidir sodas et autres boissons destinées à vous rafraîchir ! En plus, moins d’énergie consommée, c’est moins de gaz à effet de serre (GES) émis. Vous l’avez compris : isoler ses combles, c’est bon aussi pour le climat et la planète appréciera !

les-eco-isolateurs-ete-hiver

Combien ça coûte ? Combien de temps ça prend ?

Immanquablement, deux questions vous viennent à l’esprit. La première : combien tout ça va me coûter ? La seconde : isoler mes combles d’accord… mais ma maison ne va-t-elle pas être en chantier pendant des semaines ? Encore une fois, la simplicité des réponses risque de vous surprendre. Pour le coût des travaux, ce sera seulement 1 € dans le meilleur des cas grâce, entre autres, aux Certificats d’économies d’énergie (CEE)  mis en place par le gouvernement. Ensuite, pour la pose de l’isolant dans vos combles perdus, comptez une demi-journée. Incroyable, peut-être ; mais vrai… sûrement ! Allez, pour vraiment tout vous dire, il vous faudra aussi prendre un peu de temps pour recevoir un spécialiste de Les ECO-Isolateurs. Celui-ci ira faire un tour dans vos combles avant de poser l’isolant. Rien de plus normal.

Les Eco-isolateurs numero 1 de l'isolation en France
Les ECO-Isolateurs isolation combles amenageable

Ma maison prend de la valeur

On vous a convaincu ? Seulement à 99 % ? Alors lisez la suite, et vous allez regretter de n’avoir pas pris rendez-vous plus tôt avec un chargé d’affaires de Les ECO-Isolateurs. Car isoler ses combles peut aussi permettre de gagner beaucoup d’argent en donnant de la valeur à sa maison. Eh oui… Vous n’y avez peut-être pas encore pensé, mais l’isolation des combles (sauf, bien sûr, en cas de combles perdus) peut être l’occasion rêvée d’aménager une ou plusieurs pièces à vivre supplémentaires. Et qui dit pièce à vivre supplémentaire, dit surface habitable en plus. Et donc un meilleur prix si un jour il vous prend l’envie de revendre votre maison. C’est logique et mathématique !

Pour aller plus loin

> Enquête IFOP – Les ECO-Isolateurs

Télécharger notre étude

Comment réduire vos factures de chauffage ?

Pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé de travaux de rénovation énergétique et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.

Je démarre mon projet

LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE GLOBALE
DE VOTRE MAISON

SUBVENTIONNÉE JUSQU’À 90%

Estimez votre projet.
C’est gratuit et sans engagement.
Vous verrez immédiatement comment réaliser d’importantes économies d’énergie et gagner en confort thermique.

Articles à la une…

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme