Isolation de la toiture : les 3 étapes d’un chantier réussi

Combles aménageables, ECO-Pratique, Isoler les combles

Ça y est ! Vous avez signé votre devis pour isoler vos combles afin de les rendre aménageables ! N’ayez aucune inquiétude pour la suite, Les ECO-Isolateurs sont des spécialistes. Vous doutez encore ? Voici les 3 points indispensables à connaître pour ne jamais être déçu.

 

Des travaux bien anticipés 

Dès que vos demandes de subventions sont acceptées, le chargé d’affaires qui vous accompagne tout au long de votre projet, prend contact avec vous. Vous établissez ensemble une date de début des travaux.
Lors de  la visite technique, vous vous êtes engagés à préparer la venue de nos poseurs certifiés RGE (Reconnus Garant de l’Environnement).

Pour faciliter leur travail, n’oubliez pas de :

  • Désencombrer l’espace sous toiture pour ne pas entraver le déplacement des poseurs ;
  • Procéder aux réparations de fuites de toit si nécessaire ;
  • Faire effectuer les travaux de plomberie ou électricité utiles si vous souhaitez ensuite créer une nouvelle pièce.

Vous avez pensé à tout ? Nos professionnels de l’isolation peuvent alors entamer les travaux en toute sérénité.

rouleau de laine de roche LEI

Une technique d’isolation bien rôdée

Le jour J, les poseurs commencent par réceptionner les rouleaux d’isolant en laine de verre certifiés ACERMI. La Règlementation Thermique en vigueur impose un isolant doté d’une résistance thermique R6 minimum.   Ils préparent ensuite vos combles à accueillir l’isolant de sous toiture.

Ils inspectent une dernière fois la toiture afin de repérer d’éventuelles fuites que vous n’auriez pas remarquées. Tout va bien ?  Les travaux peuvent commencer !

Voici le déroulé de notre offre Facilité :

  • Des suspentes destinées à supporter le poids de l’isolation sont fixées sur les chevrons à intervalles réguliers.
  • La couche d’isolant est découpée et placée horizontalement en rangs très serrés afin d’éliminer les fuites thermiques. Elle est embrochée sur les suspentes.
  • Une membrane pare-vapeur vient recouvrir l’ensemble de l’isolant. Une rondelle s’emboite sur les suspentes pour maintenir l’isolant et la membrane en place.
  • Des rails sont enfin fixés pour faciliter l’installation des plaques de plâtre.

Des travaux bien achevés

Une fois les travaux terminés, votre chargé d’affaires vient contrôler avec vous la conformité de l’isolation nouvellement posée. Dès la signature du document de réception, la garantie décennale prend effet.

Félicitations ! Vous bénéficiez désormais d’une nouvelle isolation de toiture, de nouveaux mètres carrés bientôt habitables et d’un bien meilleur confort thermique.

Vous recevrez également des conseils d’entretien de vos combles. Une ventilation type VMC vous est souvent préconisée pour renouveler l’air de votre pièce.

Vous pouvez aussi obtenir une prestation supplémentaire permettant un aménagement rapide de vos combles. Avec l’offre Tranquillité, la pose des plaques de plâtre est incluse. Pour plus d’informations sur nos offres, n’hésitez pas à contacter nos conseillères téléphoniques.

Poignée de mains entre un client et un Eco-isolateur

Comment réduire vos factures de chauffage ?

Pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé de travaux de rénovation énergétique et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.

Je démarre mon projet

LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE GLOBALE
DE VOTRE MAISON

SUBVENTIONNÉE JUSQU’À 90%

Estimez votre projet.
C’est gratuit et sans engagement.
Vous verrez immédiatement comment réaliser d’importantes économies d’énergie et gagner en confort thermique.

Articles à la une…

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme