Isolation extérieure : fonctionnement, pose et entretien

ECO-Pratique, Isolation Thermique par l'Extérieur, Isoler les murs

Vous voulez rénover la façade de votre maison ? Profitez-en pour penser à isoler votre logement par l’extérieur. Selon vos conditions d’éligibilité (situation géographique, mode de chauffage, revenus et nombre d’habitants dans le logement), Les ECO-Isolateurs isolent votre maison par l’extérieur aux meilleures conditions. Plus de 9 clients sur 10 bénéficient de 50% à 90% de primes et subventions. Les ECO-Isolateurs vous expliquent tout sur l’isolation de vos façades.

 

L’ITE, une solution économique

ITE, est la solution la plus efficace pour lutter contre les pertes de chaleur par les murs et par les ponts thermiques. Des façades mal isolées peuvent représenter une déperdition énergétique de 30 % sur l’ensemble du bâti. Les ECO-Isolateurs vous proposent alors d’isoler votre maison par l’extérieur. Ces derniers prennent en compte votre situation géographique, votre moyen de chauffage ainsi que votre revenu fiscal annuel.

 

Isolation thermique par l'extérieur Les Eco-Isolateurs

Un confort thermique incomparable

Il faut voir l’isolation extérieure comme une enveloppe protectrice autour d’un logement. Celle-ci a la capacité de lutter contre les agressions naturelles comme le vent et l’eau. Elle a aussi l’avantage de supprimer l’effet « paroi froide » des murs, très souvent causé par les ponts thermiques. Ainsi, votre maison gagnera en confort de vie grâce notamment à une meilleure inertie de vos murs. En été, votre maison vous apportera la fraîcheur, à l’inverse en hiver, elle vous restituera la chaleur. Ces travaux d’ITE permettent également à votre maison de préserver la surface habitable. En effet, une isolation par l’intérieur, respectant les normes actuelles, réduit l’espace habitable et par répercussion, abaisse la valeur de votre maison d’environ 5 %.

Des travaux conforment aux normes

L’isolant que nous posons est un panneau de polystyrène expansé (PSE) de 140 mm d’épaisseur qui permet d’atteindre une résistance indispensable pour bénéficier des aides et subventions.

Techniquement, nos équipes montent un échafaudage autour de votre maison et protègent les parties exposées comme les menuiseries. Après un nettoyage et un traitement antifongique de vos murs, les panneaux de PSE sont collés et fixés par des chevilles, puis jointés entre eux par de la mousse polyuréthane pour éviter toute perte de chaleur par les interstices. Un treillis d’armature en fibre de verre est marouflé dans le corps de l’enduit pour renforcer la résistance mécanique du polystyrène. Enfin, selon votre choix, nous appliquons un enduit mince recouvrant tous les murs de votre maison. Les travaux s’effectuent à l’extérieur, sans nuisance pour les occupants.

Les Eco-isolateurs numero 1 de l'isolation en France

Coté entretien et durabilité

L’enduit est un matériau qui demande peu d’entretien et résiste bien aux agressions naturelles et aux chocs (soleil, pluie, vent, variation thermique, animaux). Avec le temps, de la mousse peu s’installer aux endroits soumis à la forte présence de l’eau (bas de murs, gouttières). Un traitement anti-mousse sera alors nécessaire. L’utilisation d’un nettoyeur haute pression est à bannir pour ne pas provoquer d’arrachement de l’enduit de finition.

Comment réduire vos factures de chauffage ?

Pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé de travaux de rénovation énergétique et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.

Je démarre mon projet

LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE GLOBALE
DE VOTRE MAISON

SUBVENTIONNÉE JUSQU’À 90%

Estimez votre projet.
C’est gratuit et sans engagement.
Vous verrez immédiatement comment réaliser d’importantes économies d’énergie et gagner en confort thermique.

Articles à la une…

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme