Appelez-nous au : 0 800 810 007 SERVICE ET APPEL GRATUIT

Le déménagement, moment idéal pour changer de contrats d’électricité, internet, assurance…

ECO-Budget, Notre actualité

Votre déménagement approche ? Pour que tout se passe pour le mieux, il ne faut pas oublier de vous occuper de vos différents contrats : électricité, Internet, assurance… Certains peuvent se transférer, d’autres non. Dans tous les cas, un déménagement est une bonne occasion de changer pour trouver une offre plus avantageuse. On vous en dit plus dans cet article.

Contrat d’électricité : pourquoi utiliser un comparateur d’électricité au moment de son déménagement ?

Un déménagement peut être le bon moment pour changer de fournisseur d’électricité. En effet, les contrats d’énergie ne peuvent pas être transférés d’une adresse à une autre. Lorsque vous allez déménager, vous allez donc forcément devoir résilier votre contrat, puis en souscrire un nouveau pour votre nouveau logement. Ainsi, si vous n’étiez pas satisfait de votre fournisseur, vous allez pouvoir en changer. Changer de fournisseur peut également être l’occasion d’en choisir un dont les offres sont plus avantageuses. Comme l’expliquent les experts du site fournisseur-energie.com, utiliser un comparateur d’électricité vous permettra de trouver l’offre la moins chère adaptée à votre consommation.

Pour changer de contrat d’électricité, vous allez tout d’abord devoir résilier votre contrat actuel. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, les contrats sont sans engagement. Vous pouvez donc les résilier à n’importe quel moment. Pour ce faire, il est nécessaire de contacter le service client de votre fournisseur. Vous pourrez ainsi lui faire part de votre volonté de mettre fin à votre contrat. La résiliation peut également se faire par courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour souscrire un nouveau contrat, la première chose à faire va être de choisir un fournisseur d’énergie. Vous pourrez ensuite contacter le service client, ou bien souscrire un contrat directement sur son site Internet. Une estimation de votre consommation pourra être faite, afin de choisir l’offre la plus adaptée à vos habitudes de consommation.

Comment changer de contrat Internet ?

Comme pour votre contrat d’électricité, vous pouvez profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur d’accès à Internet. Pour résilier votre contrat, les experts du site fournisseur-energie.com vous conseillent de faire parvenir une lettre de résiliation à votre opérateur une quinzaine de jours avant votre déménagement.

Sachez que si vous êtes toujours dans votre période d’engagement, alors vous allez devoir payer des frais de résiliation. Le montant de ces derniers dépend de la période à laquelle vous souhaitez résilier votre offre. Concrètement, vous allez devoir payer la totalité des mensualités restantes jusqu’à la fin du 12e mois. Si votre engagement est de 24 mois, alors vous devrez payer, en plus, 25% du tarif mensuel pour les mois suivants. En plus de ces frais de rupture, vous allez devoir payer des frais de dossier, qui s’élèvent à environ 50€. Toutefois, si vous n’êtes pas sous engagement, alors vous n’aurez aucun frais de rupture à payer.

Peut-on changer de contrat d’assurance ?

Si vous déménagez, alors vous allez avoir le choix de résilier votre contrat d’assurance habitation, ou bien de le transférer à votre nouvelle adresse. Là encore, vous avez la possibilité de changer d’assureur si vous n’en n’êtes pas satisfait, ou si vous souhaitez trouver moins cher. Il faudra alors informer votre assureur dans les 15 jours suivant votre sortie des lieux. Comme l’explique ce site, votre contrat sera définitivement résilié 1 mois après la réception de votre courrier de résiliation.

Pour trouver une nouvelle assurance habitation pour votre nouveau logement, les experts du site fournisseur-energie.com vous recommandent de demander plusieurs devis à différentes compagnies d’assurance, afin d’identifier celle qui vous conviendrait le mieux.

Comment réduire vos factures de chauffage ?

Pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé de travaux de rénovation énergétique et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.

Je démarre mon projet

LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE GLOBALE
DE VOTRE MAISON

SUBVENTIONNÉE JUSQU’À 90%

Estimez votre projet.
C’est gratuit et sans engagement.
Vous verrez immédiatement comment réaliser d’importantes économies d’énergie et gagner en confort thermique.

Articles à la une…

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme