Nos Eco-conseils : 

pourquoi isoler sa maison

Les travaux de rénovation énergétique sont devenus un incontournable ces dernières années. Deux facteurs en sont à l’origine : la hausse du coût des énergies fossiles et les aides instaurées par le gouvernement. D’ici à 2050, l’État souhaite en effet atteindre la neutralité carbone et pour cela, il s’est fixé des objectifs environnementaux importants.

Jusqu’en 2000, l’isolation n’était pas une priorité lors de la construction des maisons et les isolants étaient peu performants. Mais petit à petit, de nombreux progrès techniques ont vu le jour. Aujourd’hui, l’isolation est un moyen de réaliser des économies, d’améliorer son confort, de valoriser son habitat et de préserver l’environnement. Découvrez ci-dessous les multiples avantages d’une isolation de maison réussie.

FAIRE DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE GRÂCE À L’ISOLATION DES COMBLES

Vous faites certainement déjà des économies d’énergie grâce à de petits gestes simples du quotidien ! Et si on vous disait qu’en isolant vos combles perdus vous gagnez plusieurs centaines d’euros à la fin de l’année ? Nous vous expliquons pourquoi.

En savoir plus

BIEN COMPRENDRE LA RÉSISTANCE THERMIQUE

Savez-vous comment votre isolation garde votre maison au chaud ? Les ECO-Isolateurs décryptent pour vous la science des matériaux isolants afin de mieux comprendre son fonctionnement. Nous déchiffrons aussi le calcul qui permet de savoir quelle épaisseur d’isolant à poser pour une maison bien isoler. Le R et le λ n’auront plus aucun secret pour vous.

En savoir plus