Isolation des toitures : mode d’emploi

Vous avez la chance d’avoir des combles aménageables ? N’attendez plus ! Isoler vos combles permet une baisse de 30 % de votre consommation de chauffage. Profitez de nos offres d’isolation sous toiture subventionnées jusqu’à 100 % pour agrandir votre maison à moindre frais, tout en allégeant votre facture énergie.  
Les ECO-Isolateurs vous accompagnent en toute transparence dans la transformation de votre grenier en combles aménagés. En effet, pour mener à bien un tel projet mieux vaut compter sur une organisation sans faille.

Bien préparer votre projet d’isolation
des toitures

Par quoi commencer ? Le premier contact avec Les ECO-Isolateurs s’effectue en quelques clics via notre site web, en remplissant un questionnaire. Un conseiller téléphonique vous contacte par la suite.  Puis, il crée votre dossier à partir des informations que vous lui avez fournies et le transmet à un chargé d’affaires.

Le chargé d’affaires devient alors votre unique interlocuteur. Vous convenez ensemble d’un RDV à votre domicile, pour une étude approfondie de votre projet d’isolation des toitures.

Lors de ce rendez-vous, vous aborderez trois points principaux :

À l’issue de cette visite technique, le chargé d’affaires vous remet un devis détaillé et personnalisé.
Dès que le devis est accepté, les demandes de subventions sont lancées.

Quelles sont les conditions nécessaires
pour isoler votre grenier ?

Pour que nos poseurs agréés RGE (« Reconnus Garant de l’Environnement ») puissent intervenir, votre toiture doit répondre aux critères suivants :

  • Avoir une surface d’au moins 30 m² à isoler ;
  • Disposer d’une hauteur minimum de 1m80 sous le faîtage (point le plus haut sous la toiture) ;
  • Posséder un plancher et une trappe d’accès dans les combles.

Votre chargé d’affaires est également attentif à d’autres paramètres pour garantir le bon déroulé des opérations d’isolation. Il vérifie notamment avec attention les caches-moineaux et la toiture, à la recherche d’éventuels trous ou fuites sur lesquels il faudra intervenir avant la pose de l’isolant.
Si vous stockez des objets dans vos combles, pensez à désencombrer l’espace. Il faut aussi déposer certains éléments qui entravent la pose de l’isolant, comme les antennes satellites intérieures ou les VMC fixées au toit.

La réception des travaux :
une étape cruciale

À la fin des travaux, votre chargé d’affaires vérifie toujours l’ensemble du chantier avec vous. Il s’assure que tout est conforme aux exigences réglementaires thermiques. Vous pouvez alors signer le procès-verbal de réception des travaux, qui permet de déclencher la garantie décennale.

Le chargé d’affaires doit aussi de vous conseiller sur l’entretien des combles nouvellement aménagés. Il peut éventuellement préconiser l’installation d’une ventilation. Concernant le chauffage, si les pièces situées au-dessous de vos combles aménagés sont déjà chauffées, il n’est pas toujours utile d’ajouter un radiateur dans le volume sous toiture. En effet, la chaleur monte toujours naturellement vers point le plus haut. Grâce à vos combles aménagés et isolés, vous gagnez un nouvel espace habitable agréable et confortable. Vous pourrez aussi constater une hausse de 2 °C dans votre logement et donc une nette baisse de votre facture de chauffage. Alors n’attendez plus pour isoler vos combles aménageables avec Les ECO-Isolateurs !

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme