Nos Eco-conseils :
Comment isoler vos sols

L’isolation des sols permet de ne pas ressentir les variations de températures extérieures dans votre logement, de lutter contre l’humidité et les infiltrations. Ces travaux, s’ils n’ont pas été prévus lors de la conception de votre maison, peuvent être réalisés après. En effet, selon la saison, vous diminuerez votre chauffage ou votre climatisation et ferez ainsi de précieuses économies sur vos factures.

Nous allons évoquer différents thèmes avec vous et des conseils vous seront donnés tout au long de votre lecture afin que vous deveniez incollable sur l’isolation du sol.

L’ISOLATION DU SOL, UN POSTE SOUVENT OUBLIÉ

L’isolation du sol est beaucoup moins connue que l’isolation des combles perdus car les déperditions thermiques sont moins importantes. Pourtant, le confort dans votre maison s’en ressent ! Si vous voulez une isolation globale de qualité, il est important de ne pas oublier cette étape.

En savoir plus

COMMENT ISOLER LE PLANCHER D’UN GARAGE

Nous ne pensons pas toujours à isoler le plafond de notre sous-sol ou notre garage, Et pourtant, près de 10 % de perte énergétique peuvent passer par le sol. Pour bénéficier de l’offre d’isolation des sols, nous détaillons les conditions pour y avoir droit.

En savoir plus

POURQUOI ISOLER LE SOL AU-DESSUS DES ESPACES NON CHAUFFÉS ?

Isoler le plafond des espaces non chauffés s’avère être la solution la plus simple et la moins chère, tout en ayant une très bonne qualité d’isolation. Par ailleurs, ces travaux sont les moins lourds pour vous et présente de nombreux atouts.

En savoir plus

ISOLATION DU VIDE SANITAIRE : MÉTHODES ET CONSEILS DE PRIX

Le vide sanitaire vous fait consommer énormément d’énergie car l’air y circule en permanence. Pour remédier à ce phénomène, il suffit de procéder à son isolation ! Nous verrons qu’en fonction de la technique utilisée, du matériau posé et de l’accessibilité, le prix fluctue et sera pour vous un facteur de choix.

En savoir plus

ISOLATION DES SOLS : 
LA LAINE DE ROCHE EN PANNEAU SEMI-RIGIDE

Lors d’un chantier d’isolation des sols, Les Eco-Isolateurs peuvent être amenés à poser de la laine de roche sous forme de panneau semi-rigide. Entre sa facilité de pose et ses caractéristiques, ce matériau a toute sa place pour isoler le plancher par la cave, le garage ou dans un vide sanitaire.

 

En savoir plus