Nos Eco-conseils : 

Comment isoler vos combles

Vous avez l’intention d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique chez vous et nous vous en félicitons. Pour que l’isolation de vos combles soit effectuée dans les règles de l’art, il est important d’en connaître ses principales caractéristiques. Vous éviterez ainsi les éventuels pièges qui pourraient se présenter à vous.

Pour cela, nous abordons avec vous des notions générales mais aussi plus spécifiques, notamment au niveau technique. N’hésitez pas à parcourir nos différents articles et si vous avez d’autres questions, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

LUTTEZ CONTRE LE FROID EN HIVER GRÂCE À L’ISOLATION DES COMBLES PERDUS

Vous avez eu froid l’hiver dernier ? Votre plaid et le chauffage à fond n’ont pas suffi à vous réchauffer ? Pensez à isoler vos combles perdus ! Vous ressentirez nettement le gain de température dans vos pièces et vos factures vous diront merci.

En savoir plus

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’ISOLATION PAR SOUFFLAGE

Fini les ponts thermiques avec la technique d’isolation par soufflage ! Vos combles perdus deviendront un réel atout de votre maison : économies, gain de confort et amélioration du Diagnostic de Performance Énergétique. 

En savoir plus

ISOLATION DES COMBLES PAR SOUFFLAGE:
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Chaque projet que vous entreprenez présente son lot d’avantages et d’inconvénients. La méthode d’isolation des combles par soufflage n’y fait pas exception. Nous avons donc recensé pour vous les « pour » et les « contre » de cette technique.

En savoir plus

QUEL ISOLANT choisir POUR DES COMBLES PERDUS ?

Laine, polystyrène, fibre de bois, isolant mince… Vous ne savez plus où donner de la tête et personne ne vous dit la même chose. Bien choisir son isolant c’est la garantie d’un confort optimal dans votre logement, suivez le guide !

En savoir plus

QUEL ISOLANT POUR VOS COMBLES PERDUS :
LA LAINE DE ROCHE

Si vous souhaitez un isolant polyvalent dans vos combles perdus, la laine de roche est le matériau qu’il vous faut ! Optez pour le confort à tout point de vue : bonne isolation thermique, acoustique et résistance dans le temps. Un combo gagnant !

En savoir plus

QUELS ISOLANTS POUR VOS COMBLES PERDUS :
LA LAINE DE VERRE

Vous souhaitez isoler vos combles perdus à moindre coût ? La laine de verre est le matériau parfait pour cela. C’est l’isolant le le plus utilisé sur le marché grâce à son rapport qualité/prix imbattable ! De plus sa facilité de pose en fait un produit accessible à tous.

En savoir plus

COMMENT AVOIR
MOINS CHAUD L’ÉTÉ ?

Savez-vous qu’isoler les combles perdus de sa maison n’empêche pas uniquement le froid de s’introduire chez vous ? En été, un logement bien isoler permet de garder la fraîcheur, un confort bienvenue lorsque le mercure grimpe haut.

En savoir plus