Nos Eco-conseils

Vous cherchez des renseignements à propos de l’isolation de votre maison ? Nos experts vous conseillent !

Pour plus de simplicité, ces conseils sont regroupés par thèmes : isolation des sols, isolation des combles, isolation des façades, Droit aux primex et subventions et conseils génériques sur l’isolation.

Ces catégories seront régulièrement enrichies afin de traiter les nouvelles problématiques que vous pourrez rencontrer.

N’hésitez pas à parcourir ces différentes rubriques et à nous solliciter au besoin.

Nos eco-conseils :
L’ISOLATION DES COMBLES

Avec 30% de déperditions thermiques enregistrées, l’isolation des combles n’est pas à négliger car c’est le principal poste énergivore de votre maison. Mais comment savoir le type de combles que vous possédez ? Quelles peuvent être les techniques utilisées pour procéder à leur isolation ? C’est exactement le genre de points que nous allons éclaircir avec vous dans cette partie.

En savoir plus

NOS ECO-CONSEILS :
L’ISOLATION DES SOLS

Jusqu’à 10% des déperditions thermiques de votre maison peuvent être causées par une mauvaise isolation de vos sols. Avant de réaliser ces travaux, il peut être opportun de se poser les bonnes questions : l’isolation des sols est-elle vraiment efficace ? Quelles sont les pièces qui peuvent être isolées ? À travers vos questionnements, nous essayons de vous apporter des conseils pertinents qui peuvent s’avérer déterminants pour votre prise de décision.

En savoir plus

NOS ECO-CONSEILS :
L’ISOLATION DES FAÇADES

 Les murs de votre maison peuvent laisser passer 25 % de l’énergie produite par votre chauffage. Une dépense importante de votre facture peut être alors réduite en isolant la façade de votre logement. Comment isoler les murs de votre logement ? Choisir une façade enduite ou un bardage ?  Pourquoi choisir une Isolation Thermique par l’Extérieur ? Les ÉCO-Isolateurs font le point avec vous pour vous aider dans vos choix.

En savoir plus

NOS ECO-CONSEILS :
LES AIDES ET FINANCEMENTS

Le critère prix est important lorsque l’on se lance dans des travaux d’isolation. Ceux-ci coûtent en effet très chers et le prix est le principal frein à leur réalisation ! À la suite des différents Grenelles de l’Environnement, l’État a pris conscience qu’il fallait préserver la planète en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et ce, en procédant notamment à la rénovation thermique des maisons individuelles. C’est pourquoi le gouvernement a mis en place des aides à destination des particuliers, vous permettant d’isoler votre maison à partir d’1€. Quelles sont les aides disponibles ? Comment savoir si je suis éligible ? Nous démêlons cette thématique pour vous.

En savoir plus

NOS ECO-CONSEILS :
POURQUOI ISOLER SA MAISON ?

Finalement, est-ce que de tels investissements vous permettent de faire des économies d’énergie ? Est-ce que vous ressentez réellement le gain en confort dans votre maison ? Ces notions sont très importantes lorsque l’on entreprend des travaux d’isolation chez soi. Cela devrait donc vous conforter dans vos choix.

En savoir plus

NOS ECO-CONSEILS :
actualitéS

Les Eco-Isolateurs traitent un article par semaine en lien avec la rénovation énergétique. Notre choix de sujet sera subjectif, et nous tournons notre regard vers des thématiques éco-responsable. Car, si notre métier est l’isolation de vos logements, nous nous engageons aussi pour l’environnement.