Les avantages de l’isolation extérieure : faites des économies de chauffage !

ECO-Budget, Financer ses travaux

L’isolation extérieure présente de très nombreux avantages pour les habitants d’une maison ou d’un appartement. En plus d’améliorer le confort à l’intérieur du logement sans amputer la surface habitable d’un seul centimètre, elle embellit les façades et fait baisser vos factures de chauffage jusqu’à 35 %. Isoler ses murs par l’extérieur, une rénovation 100 % gagnante ? Eh oui ! On vous explique pourquoi en détail.

Pourquoi l’isolation extérieure favorise-t-elle les économies d’énergie ?

L’équipe de professionnels qui réalise votre isolation thermique par l’extérieur (ITE) va recouvrir le bâtiment d’un manteau isolant et protecteur. Celui-ci est composé le plus souvent de panneaux isolants (en polystyrène expansé ou en fibre de bois, par exemple) qui sont collés puis vissés sur les façades, et recouverts d’un treillis de verre et d’un enduit de finition. Ainsi parée, la maison va tout simplement garder sa chaleur en hiver, et sa fraîcheur en été ! En effet, l’ITE est la technique la plus efficace pour supprimer les pertes de chaleur dues à la faible résistance thermique des murs et aux ponts thermiques (20 à 35 % selon la qualité de vos murs). Vous pourrez désormais baisser le chauffage pour profiter d’un confort thermique supérieur.

Moins de chauffage l’hiver, moins de climatisation l’été

L’isolation extérieure permet de réduire les factures d’énergie toute l’année ! Car si vos murs extérieurs sont bien isolés, vous serez à la fois protégés du froid l’hiver et de la chaleur l’été. Votre maison restera fraîche et agréable, sans que vous ayez besoin d’investir dans une climatisation. Résultat : vos factures d’énergie s’allègent, quelle que soit la saison ! Les clients de Les ECO-Isolateurs ayant réalisé une ITE voient leur budget énergie diminuer de 450 € en moyenne, chaque année.

Lei-ite-chantier

L’isolation extérieure, première étape d’une rénovation énergétique globale

Pour optimiser vos travaux d’isolation et faire encore plus d’économies, pensez à la rénovation complète ! En associant l’isolation extérieure à une ventilation efficace (VMC) et un système de chauffage performant, vous bénéficierez d’un confort thermique encore plus grand, pour des dépenses énergétiques moindres. Car, même dans une maison très bien isolée, une chaudière trop ancienne ou des radiateurs électriques peuvent être très énergivores, et faire monter les factures. Alors qu’avec une maison bien isolée et une pompe à chaleur, vous diviserez vos consommations d’énergie par 4 ! De plus, la rénovation énergétique globale est encouragée par le gouvernement, qui attribue des aides bonifiées aux foyers qui l’entreprennent : elle peut être subventionnée jusqu’à 90%.

En résumé :
– Grâce aux aides d’État, l’isolation extérieure de votre maison peut ne vous coûter que 10 % de son prix normal.
– L’isolation thermique par l’extérieur fera baisser vos factures de chauffage de 20 à 35 %.
– En associant l’ITE à d’autres rénovations énergétiques, vous pourrez même diviser vos consommations d’énergie par 4 !

N’attendez plus, contactez Les ECO-Isolateurs pour découvrir le montant des économies que vous pourrez faire grâce à l’isolation extérieure !

Comment réduire vos factures de chauffage ?

Pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé de travaux de rénovation énergétique et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.

Je démarre mon projet

LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE GLOBALE
DE VOTRE MAISON

SUBVENTIONNÉE JUSQU’À 90%

Estimez votre projet.
C’est gratuit et sans engagement.
Vous verrez immédiatement comment réaliser d’importantes économies d’énergie et gagner en confort thermique.

Articles à la une…

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme