Appelez-nous au 0 800 810 007 Service et appel gratuits

Du lundi au vendredi
de 9h à 19h

Pourquoi isoler le sol au-dessus des espaces non chauffés ?

L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas ! Pour vos économies d’énergie, une solution : l’isolation des sols. Vous évitez ainsi 10% des déperditions thermiques et améliorez la sensation de confort dans votre maison. L’isolation réalisée doit donc être performante.

La solution la plus simple est d’isoler le sol au-dessus des espaces non chauffés accessibles. C’est donc le plafond de votre cave, de votre sous-sol ou de votre vide sanitaire qui sera isolé. La présence d’une pièce chaude habitable au-dessus est indispensable pour être éligible aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).

quels sont les avantages de ce procédé d’isolation ?

Cette technique d’isolation est la moins conséquente à mettre en œuvre. En effet, il n’est pas nécessaire de retirer les revêtements de sols existants ou les installations techniques (électricité, eau, chauffage…) de vos pièces de vie. Nos compagnons n’ont pas besoin de rentrer dans la partie habitable de votre maison, ce qui limite la gêne occasionnée. En moyenne, la pose de l’isolant est terminée en une journée. Grâce à l’épaisseur de votre dalle et à cette isolation, vous ne subirez plus de variations thermiques.

Vous gagnez en moyenne 1 à 3°C dans votre logement, 250€ sur vos factures de chauffage et valorisez l’étiquette énergétique de votre bien immobilier !

Je calcule le prix de mon isolation

quel type d’isolant va être installé chez moi ?

Nous fixons des plaques semi-rigides de laine de roche avec un voile en fibres de verre à l’aide de chevilles adaptées. L’épaisseur de l’isolant est d’une dizaine de centimètres environ et respecte le coefficient de résistance thermique réglementaire, R=3, ouvrant droit aux aides. Nous n’utilisons pas de panneaux en polystyrène car ceux-ci ne respectent pas les normes de sécurité notamment en cas d’incendie et ne sont pas agréés comme matériau de sous-face de dalles.

quelles sont les vérifications que je dois effectuer avant votre intervention ?

Prenez garde aux éventuels problèmes d’humidité que vous pouvez rencontrer au niveau de votre garage, cave ou vide sanitaire. Dans ce cas, il faut laisser votre plafond sécher. Le support existant doit être propre, sans poussières, ni infiltration. Cela dégraderait la bonne mise en place de l’isolant et il faudrait alors recommencer.

Par ailleurs, pour que nos équipes puissent travailler dans de bonnes conditions, il est indispensable que la surface soit désencombrée. En cas de présence d’objets, l’espace minimum doit être d’1 mètre de chaque côté ainsi qu’en hauteur pour procéder à l’isolation. Auquel cas, nous ne pourrons pas intervenir chez vous.

combien va me coûter cette isolation ?

Vous pouvez réaliser l’isolation de vos sols à partir d’1€, sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité définis par l’État. Obtenez votre estimatif de prix en moins de 2 minutes !

Je calcule le prix de mon isolation