Appelez-nous au 0 800 810 007 Service et appel gratuits

Du lundi au vendredi
de 9h à 19h

Faire des économies d’énergie grâce à l’isolation des combles

Votre facture énergétique augmente inexorablement années après années ? La hausse des prix imposée par les fournisseurs d’énergie ainsi que les déperditions thermiques de votre logement peuvent en être à l’origine. Découvrez comment l’isolation de combles perdus vous aide à réduire considérablement vos factures de chauffage.

qu’est-ce que l’isolation de combles perdus ?

Les combles correspondent à l’espace du dernier étage situé entre la toiture et le plancher d’une habitation. Il faut ensuite faire la distinction entre des combles perdus et des combles aménageables.

Quelques caractéristiques pour reconnaître des combles aménageables :

  • La superficie est suffisante pour devenir un lieu de vie,
  • La hauteur sous-plafond est d’au minimum 1m80,
  • La charpente est traditionnelle, c’est-à-dire qu’elle peut soutenir un plancher,
  • La pente de la toiture est supérieure à 30 degrés.

Si toutes ces conditions ne sont pas réunies, alors vous avez très certainement des combles perdus. L’isolation se fait ensuite grâce à la technique de l’isolation par soufflage qui permet de recouvrir efficacement l’ensemble de la surface.

JE CALCULE LE PRIX DE MON ISOLATION

pourquoi isoler ses combles perdus ?

Isolez vos combles perdus vous permet de limiter jusqu’à 30% les pertes de chaleur de votre maison. L’air chaud étant plus léger que l’air froid, celui-ci monte et s’échappe par le toit.

Néanmoins, vous faites peut-être partie des nombreux français réticents à engager ce type de travaux de rénovation énergétique. Voici les principaux freins soulevés :

  • Le coût

Il faut savoir que l’isolation thermique des combles est l’investissement le plus rentable ! Grâce aux aides de l’État, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels ou même payer votre isolation 1 euro. Pour que celle-ci soit conforme aux normes (matériaux utilisés, épaisseur installée, techniques de pose…), il est nécessaire de faire appel à des entreprises d’isolation de combles qualifiées et agréées RGE, comme Les ECO-Isolateurs.

  • Le dossier administratif

Les procédures administratives peuvent être longues et fastidieuses. C’est pourquoi, nous prenons intégralement en charge les différentes étapes de votre isolation, de la constitution du dossier administratif pour l’obtention des Certificats d’Économies d’Énergie jusqu’à la réalisation de vos travaux. Tout ceci, sans aucune avance de frais.

  • La durée des travaux

Le délai de réalisation pour l’isolation de combles perdus est compris entre une demi-journée et une journée entière. Cela ne nécessite pas de travaux lourds qui durent plusieurs semaines.

Outre ces différents points, l’isolation des combles perdus a de véritables avantages qui feront rapidement pencher la balance !

quels sont les avantages réels obtenus après isolation ?

L’isolation des combles vous permet d’économiser jusqu’à 250€ sur votre facture de chauffage, augmentant ainsi votre pouvoir d’achat et vous fait gagner de 2 à 3°C dans votre logement. La température reste constante, été comme hiver car la fraîcheur ou la chaleur sont conservées et votre besoin en énergie diminue. Ce type de travaux permet d’améliorer le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) de votre bien immobilier, ce qui représente un atout indéniable au moment de sa revente.

Par conséquent, vous participez à l’effort de transition énergétique et au développement durable en préservant les ressources de la planète.

JE CALCULE LE PRIX DE MON ISOLATION