Appelez-nous au 0 800 810 007 Service et appel gratuits

Du lundi au vendredi
de 9h à 19h

Quel bardage sur votre isolation extérieure ?

La façade de votre maison est à rénover ? Vous souhaitez lui donner un coté plus moderne ? C’est le moment d’en profiter et d’isoler vos murs par l’extérieur avec bardage ! Grâce aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), Les ECO-Isolateurs vous proposent de faire vos travaux de rénovation énergétique de votre logement ainsi que la pose d’un bardage, à des coûts très avantageux. Ces derniers prennent en compte votre situation géographique, votre moyen de chauffage ainsi que votre revenu fiscal annuel.

Modifier la façade de sa maison

Avant même de se projeter sur le choix esthétique de votre future façade, il faut connaître le code de l’urbanisme en vigueur dans votre commune. Pour se renseigner sur vos droits, il faut aller dans votre mairie, car toute modification de l’aspect extérieur de votre maison nécessite une demande de déclaration préalable. Toutefois, la Loi Grenelle 2 adopté en 2010 a assoupli les règles concernant l’esthétisme des façades, et notamment le bardage bois qui ne peut plus être refusé par votre commune. Mais cela doit être motivé par une solution écologique comme la mise en place d’une isolation extérieure et il faudra également réussir à intégrer sa maison dans l’environnement. Dans ce cas de figure, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) peut intervenir sur l’aspect définitif de votre façade. Par exemple, il peut vous imposer de choisir une couleur dans une palette prédéfinie. Du reste, la proximité d’un monument historique peut également déboucher sur des interdictions.

Je simule mon éligibilité

Quel bardage choisir pour votre maison ?

La question se pose sur style voulu, mais pas uniquement. Un bardage extérieur à deux fonctions, il modernise et dynamise une maison qui peut avoir peu de charme, et protège aussi le bâti d’origine contre les agressions naturelles, comme le vent, le soleil, le gel. Coté matériaux, il existe une grande variété de bardage extérieur, par leurs tailles, leurs compositions, leurs coloris, etc.

Les ECO-Isolateurs vous proposent de poser, dans le cadre d’une rénovation énergétique, deux types de façades aux styles différents.

Le premier, largement plébiscité, est le bardage en bois. Ce dernier apporte un aspect authentique à votre maison, et grâce aux nombreux coloris proposés, vous pouvez choisir une peinture qui personnalise votre logement. Le choix est fait en amont des travaux pour une qualité d’usine. De plus, le bois propose un bon rapport qualité/prix et fait partie des matériaux respectueux de l’environnement. Nos essences proviennent d’arbres résineux que sont, le mélèze de Sibérie et le Red Cedar, tous deux reconnus pour leur résistance à l’eau.

L’autre matériau posé par nos équipes, Les ECO-Isolateurs, est le bardage fibro ciment. Ce dernier propose essentiellement deux finitions. Aspect veiné, imitant le bois et aspect classique, au rendu lisse et plus moderne. Teinté dans la masse, le fibro ciment offre une grande gamme de coloris. Point important, il possède bon rapport qualité/prix, supérieur au bois composite, et à une grande durée de vie.

Je simule mon éligibilité

Quel entretien pour vos façades ?

Le bardage en bois nécessite un entretien tous les 5 ans environ (lasure, peinture, traitements antifongiques et insecticides…) qui lui permettra de tenir dans le temps. Il faut également savoir que le bois a tendance à griser de façon plus ou moins prononcée selon son essence. Mais cela fait partie du charme du bois et donnera à votre maison son côté « vivant » qui fait la différence.

Le bardage en fibro-ciment ne nécessite quasiment pas d’entretien. Un éventuel nettoyage à l’eau sera bien suffisant. Sa structure résistante est insensible aux éléments naturels et n’évoluera pas avec le temps.

Si vous avez envie d’une façade différente, Les ECO-Isolateurs sont prêts à répondre à vos besoins. Cependant, cela peut faire l’objet d’un surcoût selon votre choix.

Je simule mon éligibilité

D'autres conseils sur vos travaux d'isolation