Appelez-nous au 0 800 810 007 Service et appel gratuits

Du lundi au vendredi
de 9h à 19h

Quel matériau pour isoler vos combles perdus – la laine de verre

La laine de verre fait partie de la famille des laines minérales. Sa fonction isolante repose sur le principe d’emprisonnement de l’air dans ses fibres enchevêtrées. Cet isolant est le plus fréquemment utilisé en France grâce à ses performances thermiques importantes, sa facilité de pose et son faible coût.

La laine de verre possède toutes les qualités nécessaires pour isoler vos combles

Thermique : La laine de verre possède un faible indice de conductivité thermique, ce qui en fait un matériau à fort pouvoir isolant. On retrouve ce produit en différentes épaisseurs et sous trois formes ; en rouleaux, en panneaux, et en flocons. Cette dernière forme nécessite toutefois l’utilisation d’une machine à souffler. Nos équipes de poseurs Les ECO-Isolateurs utilisent cette technique de soufflage de flocons car elle permet de mieux couvrir la surface à isoler, mais surtout d’éviter les ponts thermiques qui sont les principaux responsables de la déperdition énergétique.

 

Acoustique :  Elle permet la réduction du bruit extérieur à votre logement, comme le voisinage, les coups, les bruits de circulation…

Résistant au feu : La laine de verre ne brûle pas, limite la propagation des flammes et résiste à la chaleur jusqu’à 600 °C.

Economique : Constitué de sable et de verre recyclé, ces matériaux ont un faible coût dans le processus de fabrication, ce qui en fait un produit peu onéreux.

JE CALCULE LE PRIX DE MON ISOLATION

Isolation certifiéE ACERMI

Pour isoler vos combles perdus, professionnels Les ECO-Isolateurs projettent par soufflage de flocons, également appelé flocage, une épaisseur de laine de verre comprise entre 33 et 36 centimètres, gage d’une isolation performante et certifiée ACERMI, (Association pour la Certification des Matériaux Isolants). Nous respectons ainsi la règlementation en vigueur qui impose que la résistance thermique R, soit au moins égale à R= 7 M² K/W (mètre carré Kelvin par Watt).

La laine de verre, un matériau plus respectueux de l’environnement

Désormais grâce à l’intégration jusqu’à 70 % de verre recyclé et de sable dans le processus de fabrication, la consommation énergétique nécessaire à la confection de laine de verre a beaucoup diminué par rapport à une fabrication traditionnelle (100% de sable). Cela permet également de donner une seconde vie aux déchets en verre, et donc de limiter l’apport en matière naturelle.

JE CALCULE LE PRIX DE MON ISOLATION

D'autres conseils sur vos travaux d'isolation