Appelez-nous au 0 800 810 007 Service et appel gratuits

Du lundi au vendredi
de 9h à 19h

Quel isolant pour vos combles perdus : la laine de roche

La laine de roche fait partie de la famille des laines minérales. Elle est issue de la transformation d’une pierre volcanique, le basalte, ce qui la rend relativement lourd mais qui en fait un matériau considéré comme naturel, durable et inépuisable. Son pouvoir isolant réside dans l’emprisonnement de bulles d’air formés par l’enchevêtrement des fibres de roche.

La laine de roche est un matériau performant pour isoler vos combles

Thermique : La laine de roche fait partie des matériaux isolants les plus efficaces en termes de performance thermique. Ce produit est facilement disponible sur le marché en plusieurs épaisseurs et sous trois formes ; en rouleaux, en panneaux et en vrac par la technique de soufflage de flocons.

Nos professionnels Les ECO-Isolateurs utilisent cette technique de soufflage de flocons car elle recouvre plus efficacement la surface à isoler, mais surtout remédie aisément aux problèmes des ponts thermiques, principaux responsables de la déperdition énergétique.

Acoustique : Elle est très efficace pour absorber les bruits aériens et les bruits de chocs.

Résistant au feu : La laine de roche ne prend pas feu, limite la propagation des flammes, et de dégage pas de fumées toxiques.

Résistant à l’eau : La laine de roche est classée non hydrophile, elle ne craint donc pas les vapeurs d’eau et en cas d’exposition accidentelle à l’eau, l’isolant reprendra toutes ses propriétés après séchage naturel.

 

JE CALCULE LE PRIX DE MON ISOLATION

Isolation certifiéE ACERMI

Pour vos combles perdus, nos poseurs professionnels Les ECO-Isolateurs, projettent en vrac une épaisseur de laine de roche comprise entre 32 et 37 centimètres. En procédant de cette manière, notre entreprise Les ECO-Isolateurs respecte la réglementation en vigueur qui impose que la fourniture isolante soit au moins égale à R= 7 M²K/W (mètre carré Kelvin par Watt). Les matériaux utilisés sont également certifiés ACERMI (Associations pour la Certification des Matériaux Isolants). En respectant ces règles, nous gageons du sérieux de nos prestations.

JE CALCULE LE PRIX DE MON ISOLATION

D'autres conseils sur vos travaux d'isolation