Appelez-nous au 0 800 810 007 Service et appel gratuits

Du lundi au vendredi
de 9h à 19h

Pourquoi isoler ses combles aménageables ?

Des combles non isolés sont responsables de 30 % de perte d’énergie, qui s’évapore à travers le toit. Sur le plan financier, c’est donc 30 % de votre facture de chauffage qui s’envole. Vous souhaitez récupérer l’espace de vos combles aménageables pour créer une nouvelle pièce ? Pensez alors à bien isoler votre toiture par l’intérieur. Grâce aux aides proposées par le Certificats D’Économies d’Énergie (CEE) , Les ECO-Isolateurs sont en mesure d’effectuer vos travaux d’isolation de toiture par l’intérieur à partir d’1 € selon vos conditions d’éligibilité.

Une pièce en plus, tout en confort

Dans le cadre d’un aménagement de vos combles, il est judicieux de procéder à l’isolation de votre toiture par l’intérieur. En effet, les murs des combles aménageables sont quasiment tous en contact direct avec l’extérieur, ce qui amplifie nettement le phénomène de variation thermique en comparaison des autres pièces de votre logement. En d’autres termes, l’hiver, vos combles sont un igloo, tandis que l’été c’est une fournaise ! En effectuant les travaux de rénovation énergétique avant la réhabilitation des lieux, vous maintiendrez facilement la température souhaitée à l’intérieur de votre nouvelle pièce mansardée. Si l’isolation joue son rôle contre le froid de l’hiver, il faut rappeler qu’elle lutte aussi contre la chaleur estivale, surtout quand la couverture du toit (tuiles, ardoises) peut atteindre les 70 °C en plein soleil ! Vous avez compris, isoler sa toiture par l’intérieur vous permet de garder une température constante toute l’année, pour un vrai confort de vie.

Une meilleure valorisation de son habitation

En effectuant des travaux de rénovation énergétique, vous réduisez d’un tiers le coût du chauffage sur votre facture d’électricité. Ensuite, grâce aux CEE, vous bénéficiez de travaux d’isolation de vos combles aménageables à partir d’1 € selon votre éligibilité ou à des prix bien en dessous du prix réel. Vous pourrez alors rapidement récupérer votre investissement. Ce n’est pas tout, car en plus de gagner un nouvel espace de vie, votre maison aura un meilleur classement dans le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE). Résultat, votre habitation aura une plus grande valeur sur le marché. De plus, nombreux sont les logements qui profitent des CEE et améliorent leurs isolations thermiques, c’est même devenu un argument de vente des agents immobiliers. Vu que le DPE est obligatoire lors d’une location ou d’une vente d’un bien immobilier, si vous n’avez pas effectué certains travaux de rénovation énergétique comme l’isolation, vous pourriez alors perdre l’occasion de vendre votre maison ou de potentiels loueurs. Et évidemment, en choisissant d’isoler votre toiture par l’intérieur, vous faites baisser votre consommation d’énergie et vous contribuez à diminuer le taux d’émission de CO2 dans l’atmosphère. Vous gagnez dans votre portefeuille, mais aussi pour la sauvegarde de la planète.

Une protection contre le bruit

En isolant votre toiture par l’intérieur, vous affaiblirez les sons en dehors de votre habitation. À cause de la faible épaisseur des matériaux que l’on retrouve sur un toit, l’épaisseur d’isolant est le seul vrai rempart contre les agressions sonores comme la circulation routière, les bruits de voix, ou encore le bruit de la pluie tapant sur votre couverture. Une fois isolé, vous retrouverez alors la sérénité du silence dans votre maison.

D'autres conseils sur vos travaux d'isolation