Appelez-nous au : 0 800 810 007 SERVICE ET APPEL GRATUIT

Comment isoler ses combles ? En ouvrant la petite trappe, là-haut !

Combles perdus, ECO-Pratique, Isoler les combles

Le niveau d’isolation détermine la performance de votre maison sur le plan thermique. Pour avoir une maison bien isolée, commencez par soulever la trappe d’accès à vos combles, qu’ils soient perdus ou aménageables. Bien isolés grâce à de la ouate de cellulose ou de la laine minérale, l’isolation de vos combles vous permettra de gagner 2 °C et de baisser le coût de vos factures de chauffage de plusieurs centaines d’euros par an.

Le climat de chacun change le climat de tous

Impossible de l’ignorer : le climat se réchauffe. Ce dérèglement est la conséquence de l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre provenant en grande partie de la combustion des énergies fossiles : charbon, fioul, gaz naturel. En France, les trois quarts des émissions de CO2 liées à l’habitat résidentiel sont dus au chauffage. Nous sommes tous concernés et pouvons tous agir à notre échelle grâce à des gestes simples tels que la rénovation énergétique.

Une bonne isolation de votre maison est une solution efficace pour réduire vos factures de chauffage et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Nouvelles techniques, nouveaux décrets, adaptation des aides, les changements sont nombreux et la rénovation énergétique évolue à toute vitesse. Des combles bien isolés, c’est une solution simple et efficace pour bien commencer.

Isolation des combles perdus Les Eco-isolateurs

32 centimètres d’isolant dans les combles évitent 30 % de déperdition de chaleur

Dans la plupart des maisons, c’est par le toit mal isolé que la chaleur s’en va le plus facilement. Le moyen le plus simple, rapide et économique pour y remédier, c’est de faire appel à un spécialiste comme les ECO-Isolateurs pour avoir des combles correctement isolés.

Ouvrez la trappe qui mène à votre grenier ou l’espace situé sous votre toiture. S’il s’agit de combles perdus, le soufflage d’un isolant sur une épaisseur de 32 cm assurera une étanchéité à l’air et une résistance thermique parfaite. Vous aurez le choix, pour l’isolant, entre la laine minérale biosourcée et la ouate de cellulose.

Avec cette isolation, fini les ponts thermiques ! Autre atout : son coefficient de résistance thermique (R) de 7 est conforme aux normes exigées par les organismes d’État pour l’obtention des aides à la rénovation. Si vos combles sont aménageables, plusieurs options s’offrent à vous. Renseignez-vous auprès de nos ECO-conseillers pour obtenir des conseils adaptés.

Selon vos besoins et en fonction de vos moyens, vous pourrez effectuer une simple isolation de votre toiture ou envisager la transformation de vos combles nouvellement isolés en pièce à vivre. Cette nouvelle surface augmentera la superficie de votre habitation avec à la clé une jolie plus-value pour votre maison. Dans tous les cas, vous ferez d’énormes économies de chauffage et contribuerez à votre échelle à limiter le réchauffement climatique.

C’est décidé, vous faites isoler vos combles. Mais par où commencer ?

La première chose à faire, c’est de choisir un professionnel sérieux, certifié RGE (Reconnue Garant de l’Environnement). Cette certification est délivrée par des organismes indépendants des entreprises du bâtiment qui participent à l’amélioration de la performance énergétique. Les professionnels certifiées RGE s’engagent à respecter une charte qualité commune à l’ensemble des acteurs du secteur de la rénovation énergétique.

Si votre choix se porte sur Les ECO-Isolateurs, voici les différentes étapes qui se succèderont pour vous garantir une maison isolée de façon optimale :

  • Lors de la visite technique préalable, le conseiller énergétique soulève la trappe pour vérifier que le chantier est bien réalisable, et prendre les mesures exactes.
  • Une fois votre devis signé, une équipe de spécialistes prépare les travaux d’isolation : pose du pare-vapeur, rehausse et fixation de la trappe pour que l’isolant reste bien en place, protection des conduits de fumée et des éléments électriques et éléments extérieurs (spots encastrés, par exemple).

L’isolant est soufflé sur une épaisseur minimale de 32 cm pour garantir à votre maison un confort thermique optimal. Un contrôle systématique à chacune de ces étapes permet de s’assurer que les travaux sont conformes aux règles de l’art, et aux normes législatives.

  • Les compagnons referment la trappe de vos combles, et vous pouvez profiter pleinement de votre isolation.

Spécialistes de l’isolation des combles depuis 2010, Les ECO-Isolateurs vous accompagnent tout au long de votre projet, de la phase d’étude à la réalisation des travaux en passant par le montage de votre dossier d’aides et subventions.

Nos conseillers énergétiques connaissent sur le bout des doigts les mécanismes administratifs. Ils s’occuperont de tout pour l’obtention des primes CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) et des subventions auxquelles vous avez droit. Celles-ci viendront en déduction du coût de vos travaux qui finalement seront beaucoup plus abordables.

Simple, rapide et ô combien efficace !

Si vous avez choisi Les ECO-Isolateurs pour vous accompagner, tout sera parfaitement organisé et vous n’aurez rien à faire du tout. Le jour même, vous pourrez profiter d’une nouvelle isolation et d’une trappe d’accès sécurisée.

Isolés correctement, vos combles perdus ne laisseront plus s’échapper la chaleur de votre maison. Vous réduirez ainsi d’un tiers votre consommation de chauffage et vos émissions de CO2. Adieu les fuites d’air et bienvenue au confort thermique ! De plus, ces travaux sont simples, et rapides : une demi-journée suffit pour que vous fassiez des économies année après année, et préserviez notre planète pour les générations futures !

Comment réduire vos factures de chauffage ?

Pour gagner en confort et réduire vos factures de chauffage, réalisez votre programme personnalisé
de travaux de rénovation énergétique et obtenez le maximum d’aides pour réaliser votre projet.

Je démarre mon projet

LA RÉNOVATION
ÉNERGÉTIQUE GLOBALE
DE VOTRE MAISON

SUBVENTIONNÉE JUSQU’À 90%

Estimez votre projet.
C’est gratuit et sans engagement.
Vous verrez immédiatement comment réaliser d’importantes économies d’énergie et gagner en confort thermique.

Articles à la une…

Laissez nous vos coordonnées
et téléchargez gratuitement notre livre blanc



Livre blanc IFOP Télécharger
Picto Renosim
Réalisez gratuitement le programme personnalisé de rénovation énergétique de votre maison.
Je démarre mon programme