Appelez-nous au 0 800 810 007 Service et appel gratuits

Du lundi au vendredi
de 9h à 19h

Profeel, un nouveau programme au service de la rénovation énergétique

Notre Ministre de la Transition Écologie et Solidaire, François de Rugy, a signé le 26 avril 2019 le lancement du dispositif « Profeel », Programme de la Filière en faveur des Économies d’Énergie dans le bâtiment et le Logement. L’enveloppe allouée au programme avoisine les 25 millions d’euros et est financée par les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).

Convertir les Français aux économies d’énergie

Ce nouveau dispositif cherche à pousser les acteurs de la construction à innover dans le domaine de la rénovation énergétique autour de 4 thèmes majeurs :

-Promouvoir des usages et services intelligents auprès des particuliers pour des comportements responsables.

-Renforcer la culture du résultat en fournissant aux occupants des moyens d’évaluation des performances thermiques.

-Innover dans les process de rénovation énergétique.

-Développer des solutions techniques et économiques pour la massification de travaux haute qualité.

 

Concrètement, l’un des objectifs est de convaincre un maximum de Français d’entamer des travaux dits « d’économies d’énergie ». Pour y arriver, 9 projets seront lancés d’ici juin 2021, portés notamment sur la création d’outils numériques d’aide à la décision, de diagnostic et d’évaluation. L’accent sera également mis sur les procédures de contrôle qualité, et sur l’accompagnement des professionnelles sur le terrain pour pérenniser les bonnes pratiques.

Qu’en est-il chez Les ECO-Isolateurs ?

Nous n’avons pas attendu Profeel pour innover dans notre domaine de l’isolation. Nous avons déjà mis en place notre propre contrôle qualité, tous les chantiers que nous effectuons sont passés en revue en interne. Mais pour être certain de délivrer un service impeccable, nous faisons aussi appel à plusieurs organismes externes et indépendants comme Bureau Véritas, Apave et Dekra. Notre souci, c’est votre confort de vie.

Sur l’aspect du numérique, nous avons mis la digitalisation des processus au cœur de notre stratégie. Depuis la création de notre société, tout se passe sur notre plateforme interne. La gestion de notre portefeuille clients, la facturation, et même le suivi de chantier où le chef d’équipe remplit ses données en temps réel via une application mobile. Nous pouvons également optimiser les trajets quotidiens de nos équipes sur le terrain, afin de réduire au maximum les kilomètres parcourus et notre empreinte carbone.

Les mesures adoptées par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire confirment notre positionnement et les efforts que nous avons mis pour y parvenir. Le dispositif Profeel fait donc écho à notre vision du métier, qui est celle de faire converger toutes les ressources pour améliorer la qualité des chantiers, ainsi que l’efficacité des rénovations énergétiques des bâtiments en France.

D'autres conseils sur vos travaux d'isolations